F1 - Quand est programmé le prochain Grand Prix de F1 ?
BUDAPEST, HUNGARY - JULY 31: Race winner Max Verstappen of the Netherlands driving the (1) Oracle Red Bull Racing RB18 passes his team celebrating on the pitwall during the F1 Grand Prix of Hungary at Hungaroring on July 31, 2022 in Budapest, Hungary. (Photo by Dan Mullan/Getty Images) // Getty Images
in

Quand est programmé le prochain Grand Prix de F1 ?

Après le Grand Prix de Hongrie disputé ce dimanche 31 juillet et remporté par Max Verstappen, c’est l’heure de la trêve estivale en Formule 1. Le prochain Grand Prix aura lieu en Belgique pour ce qui sera la quatorzième manche de la saison de F1 2022.

Le Grand Prix de Belgique se disputera du 26 au 28 août 2022 sur le circuit de Spa-Francorchamps. Évidemment, toutes les séances de roulage du week-end seront à suivre en direct et gratuitement sur notre site.

L’année dernière, on se souvient que de très mauvaises conditions météo avaient compromis le déroulement de la course. Le départ de l’épreuve avait été reporté à plusieurs reprises. Au final, les pilotes n’avaient fait que tourner à faible vitesse derrière la voiture de sécurité durant trois tours et ceux classés dans le top dix n’avaient donc marqué que la moitié des points au championnat.

C’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui a finalement été déclaré vainqueur du Grand Prix de Belgique 2021, le Néerlandais devançant la Williams de George Russell et la Mercedes de Lewis Hamilton.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 commentaire

  1. Le scandaleux simulacre de course de l’an dernier ne doit pas éclipser le fait que c’est un merveilleux circuit qui fait la part belle au pilotage (aaah, ce raidillon !) et aux moteurs performants, bref du tout cuit pour Max.

F1 - Classements F1 2022 après le GP de Hongrie

Classements F1 2022 après le GP de Hongrie

mattia-binotto-ferrari-f1

Mattia Binotto : “Plus un problème de performance que de stratégie”