Après le Grand Prix de Singapour disputé ce dimanche 22 septembre sur le tracé urbain de Marina Bay, la Formule 1 prend désormais la direction des Etats-Unis pour y disputer sa dix-neuvième manche du championnat du monde sur le tracé d’Austin au Texas.
Le Grand Prix F1 des Etats-Unis 2024 est programmé du 18 au 20 octobre à Austin. Notez qu’il s’agira d’un week-end Sprint, c’est à dire qu’il y aura une seule séance d’essais libres le vendredi, avant une séance de qualifications Sprint. Le samedi, les pilotes participeront à la course Sprint, puis aux qualifications dont le résultat déterminera la grille de départ de la course principale du dimanche.
L’an dernier à Austin, c’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui a remporté le Grand Prix des Etats-Unis 2023, le Néerlandais devançait la McLaren de Lando Norris et la Ferrari de Carlos Sainz à l’arrivée de l’épreuve.
Derrière, Sergio Perez, George Russell, Pierre Gasly, Lance Stroll, Yuki Tsunoda, Alex Albon et Logan Sargeant complétaient le top dix de cette dix-huitième manche de la saison 2023 dont les résultats ont été modifiés suite à la disqualification de Lewis Hamilton et Charles Leclerc pour une non-conformité technique.
Nous vous rappelons que toutes les séances de roulage de chaque week-end de la saison 2024 sont à suivre en direct sur F1only.fr (essais libres 1,2 et 3, qualifications, course Sprint et Grand Prix). Rendez-vous donc dès le vendredi 18 octobre pour suivre les essais libres du Grand Prix des Etats-Unis en direct sur notre Live Center accessible ici.
Merci pour tout. On a hâte de découvrir la future ligne éditoriale, qui sera, on l’espère fidèle à la tienne !