Quand est programmé le prochain Grand Prix de F1 (Monaco) ?

grand prix de Monaco
Le départ du Grand Prix de Monaco 2023

Après le Grand Prix d’Emilie-Romagne disputé ce dimanche 19 mai sur le circuit d’Imola, la Formule 1 met le cap vers Monaco pour la huitième manche du championnat du monde 2024.

Le Grand Prix de Monaco 2024 est programmé du 24 au 26 mai. Les équipes retrouveront en Principauté un tracé urbain qu’elles connaissent bien puisqu’il s’agira du 81e Grand Prix de Monaco depuis la création du championnat du monde de Formule 1 en 1950.

L’an dernier, c’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui a remporté le Grand Prix de Monaco 2023, le Néerlandais devançait sur la ligne d’arrivée l’Aston Martin de Fernando Alonso et l’Alpine du Français Esteban Ocon.

Derrière, Lewis Hamilton, George Russell, Charles Leclerc, Pierre Gasly, Carlos Sainz, Lando Norris et Oscar Piastri complétaient le top dix à l’arrivée de la sixième manche de la saison 2023.

Nous vous rappelons que toutes les séances de roulage de chaque week-end de la saison 2024 sont à suivre en direct sur F1only.fr (essais libres 1,2 et 3, qualifications, course Sprint et Grand Prix). Rendez-vous donc dès le vendredi 24 mai pour suivre les premiers essais libres du Grand Prix de Monaco en direct sur notre Live Center accessible ici.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.