Quand Julien Fébreau nous parle de Jacques Villeneuve : « Travailler avec Jacques, c’est exceptionnel »

10 août 2018
1

Julien Fébreau et Jacques Villeneuve commentent et analysent ensemble les courses du championnat de Formule 1 sur Canal + depuis 2013 maintenant, ce qui a permis aux deux hommes de nouer une amitié certaine au fil des années passées ensemble dans la cabine de commentateurs des différents circuits du calendrier.

A l’occasion du Grand Prix de Trois-Rivières [GP3R], où Julien Fébreau servait d’éclaireur à Jacques Villeneuve, le journaliste de Canal + qui vous fait vibrer chaque dimanche de Grand Prix, est revenu sur sa relation avec le champion du monde 1997.

Souvent critiqué pour son franc parlé, Jacques Villeneuve ne peut pas plaire à tout le monde, mais pour Julien Fébreau, le Québécois est quelqu’un « d’entier. »

« Travailler avec Jacques, c’est exceptionnel. C’est quelqu’un d’entier, pas quelqu’un de politique. S’il a quelque chose à dire, il va te le dire en te regardant dans les yeux. » explique Julien Fébreau à MSN. « On ne se sent jamais trahis avec lui. »

« Il n’arrive pas les mains dans les poches. Jacques est au courant de tout et il suit tout. Je trouve qu’il devient de plus en plus un journaliste. »

« Il a l’attitude en tout cas! Le matin dans la voiture, entre l’hôtel et le circuit, s’il y a un quart d’heure de disponible, il va me poser de 40 à 50 questions sur la F1, mais aussi sur la géopolitique, la science, les jeux vidéos. Il a soif de tout savoir. Et puis on s’amuse! »

Très critique avec Lance Stroll, ou encore plus récemment avec Lewis Hamilton, l’ancien pilote Williams doit lui aussi essuyer des critiques. Mais Julien Fébreau estime que Jacques Villeneuve est tout simplement mal compris.

« Je ne crois pas que Jacques soit insultant et chaque fois, ça porte à réflexion. Si tu analyses sa réflexion, il se peut que tu comprennes qu’il a pensé de la même façon que toi. Il a simplement pris un chemin différent. »

1 Comment Leave a Reply

  1. Je trouve que Jacques Villeneuve ne devrait pas montrer son antipathie envers Lewis Hamilton.On a l’impression que même un crapaud au volant d’une voiture sans permis devrait être plus rapide que le multi-champion du monde de formule1, Lewis Hamilton.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.