Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

News F1

Quand Julien Fébreau nous parle de Jacques Villeneuve : “Travailler avec Jacques, c’est exceptionnel”

Julien Fébreau et Jacques Villeneuve commentent et analysent ensemble les courses du championnat de Formule 1 sur Canal + depuis 2013 maintenant, ce qui a permis aux deux hommes de nouer une amitié certaine au fil des années passées ensemble dans la cabine de commentateurs des différents circuits du calendrier.

A l’occasion du Grand Prix de Trois-Rivières [GP3R], où Julien Fébreau servait d’éclaireur à Jacques Villeneuve, le journaliste de Canal + qui vous fait vibrer chaque dimanche de Grand Prix, est revenu sur sa relation avec le champion du monde 1997.

Souvent critiqué pour son franc parlé, Jacques Villeneuve ne peut pas plaire à tout le monde, mais pour Julien Fébreau, le Québécois est quelqu’un “d’entier.”

“Travailler avec Jacques, c’est exceptionnel. C’est quelqu’un d’entier, pas quelqu’un de politique. S’il a quelque chose à dire, il va te le dire en te regardant dans les yeux.” explique Julien Fébreau à MSN. “On ne se sent jamais trahis avec lui.”

“Il n’arrive pas les mains dans les poches. Jacques est au courant de tout et il suit tout. Je trouve qu’il devient de plus en plus un journaliste.”

“Il a l’attitude en tout cas! Le matin dans la voiture, entre l’hôtel et le circuit, s’il y a un quart d’heure de disponible, il va me poser de 40 à 50 questions sur la F1, mais aussi sur la géopolitique, la science, les jeux vidéos. Il a soif de tout savoir. Et puis on s’amuse!”

Très critique avec Lance Stroll, ou encore plus récemment avec Lewis Hamilton, l’ancien pilote Williams doit lui aussi essuyer des critiques. Mais Julien Fébreau estime que Jacques Villeneuve est tout simplement mal compris.

“Je ne crois pas que Jacques soit insultant et chaque fois, ça porte à réflexion. Si tu analyses sa réflexion, il se peut que tu comprennes qu’il a pensé de la même façon que toi. Il a simplement pris un chemin différent.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.