Quand Renault met les watts, ça marche !

renault f1 canada ricciardo

Renault s’élancera demain depuis la deuxième ligne de la grille de départ du Grand Prix du Canada grâce à la superbe quatrième place obtenue par Daniel Ricciardo sur le circuit Gilles Villeneuve de Montréal ce samedi.

Outre le fait que Renault a atteint la deuxième ligne pour la première fois depuis le Grand Prix du Japon 2010, les quatre voitures motorisées par Renault sont entrées en Q3, les McLaren de Lando Norris et Carlos Sainz se classant respectivement huitième et neuvième.

« Nous pouvons être très heureux des qualifications aujourd’hui. Nous visions un week-end sans heurt et le contrat est à moitié rempli désormais. » explique Alan Pemane, le directeur sportif de l’équipe Renault.

« C’est un excellent résultat et un bel effort de la part de nos deux pilotes. Nous ferons de notre mieux demain, mais nous devons être réalistes vu les concurrents derrière nous sur la grille. »

« Nous donnerons tout sans nous précipiter afin de réaliser une course réfléchie. Nous avons une superbe occasion de marquer de gros points. »

Renault augmente la puissance

Depuis le début de l’année, Renault a été victime de problème de fiabilité sur son bloc V6, notamment un problème de bielle, ce qui a obligé le constructeur français a réduire volontairement la puissance de son unité de puissance jusqu’à présent.

Au Canada, le moteur Renault marche à pleine puissance, tout comme ce fut déjà le cas à Monaco il y a quinze jours, et le résultat des qualifications aujour’dhui sur un tracé typé moteur prouve que quand Renault met les watts, ça fonctionne !

Prochaine étape pour Renault, une très grande mise à jour au Grand Prix de France dans quinze jours sur le circuit Paul Ricard.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.