Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News

Quand Whyte Bikes provoque Rich Energy sur Twitter

haas rich energy canada

Le fabricant de vélo Whyte Bikes a publié un court message sur les réseaux sociaux cette semaine, déclenchant la colère de Rich Energy.

La bataille judiciaire opposant la société Rich Energy à Whyte Bikes est loin d’être terminée, puisque Rich Energy, le sponsor titre de l’équipe Haas en Formule 1, a perdu son procès le mois dernier lorsque la marque de boisson énergétique a été reconnue coupable de plagiat après une plainte déposée par Whyte Bikes, un fabricant de vélo.

C’est le logo symbolisant un cerf qui est au cœur de cette bataille judiciaire, puisque le fabricant Whyte Bikes a reproché à Rich Energy d’avoir copié son logo.

Whyte Bikes a donc déposé une plainte pour utilisation d’une copie de son logo sans autorisation, alors que le logo de Rich Energy était présent depuis le début de l’année sur les monoplaces de Romain Grosjean et Kevin Magnussen en Formule 1.

La High Court de Londres a rendu en mai dernier le jugement de cette affaire opposant les deux entités, et a donné raison à Whyte Bikes, ce qui veut dire que Rich Energy ne peut plus utiliser le logo en forme de cerf.

La société Whyte Bikes s’est vu accorder une injonction et des dommages-intérêts, ainsi qu’une déclaration d’invalidité, tandis que Rich Energy a fait appel de la décision et qu’une nouvelle audience aura lieu le 27 juin prochain.

Plus de logo au Canada

Au Grand Prix du Canada, Rich Energy a demandé à l’équipe Haas de retirer le logo en forme de cerf sur ses monoplaces, ainsi que sur l’équipement propre à l’écurie.

« Nous ne voulons pas de tapage médiatique pour l’équipe, et nous avons donc demandé à notre partenaire de retirer le logo en forme de cerf ce week-end. » déclarait Rich Energy dans un communiqué le week-end dernier à Montréal.

La guerre sur les réseaux sociaux

Cette semaine, la société Whyte Bikes a publié sur son compte Twitter une photo de son logo positionné sur une pancarte publicitaire et avec en toile de fond la Formule 1 de l’équipe Mercedes.

La photo a en réalité été prise au Mercedes-Benz World en Angleterre, ce qui n’a pas du tout plu à Rich Energy, qui s’est empressée de répondre à la provocation de Whyte Bikes.

https://twitter.com/rich_energy/status/1138109173722484736

« Profitez de la publicité gratuite tant que vous le pouvez. Tous ceux dont le QI est supérieur à leur âge réaliseront que vous êtes des minables. Oh nous rirons bien en temps voulu. En fait, nous investissons de l’argent en Formule 1 pendant que vous investissez zéro. Des parasites qui nous connaissaient 2 ans avant que nous soyons en F1. »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix d'Espagne

L'équipe Mercedes s'attend à rencontrer de nouveau des problèmes de pneus à Barcelone et s'est donc lancée dans une course contre la montre

Grand Prix d'Espagne

Le pilote Renault F1 Daniel Ricciardo veut oublier son erreur à Silverstone et est désormais entièrement tourné sur le GP d'Espagne

Saison 2020

Renault F1 se joint à la Scuderia Ferrari et annonce qu'elle a fait officiellement appel de la décision de la FIA dans l'affaire Racing...

Saison 2020

Le patron de l'équipe Red Bull Racing est revenu sur la première victoire de son pilote Max Verstappen cette saison face aux intouchables Mercedes

Grand Prix d'Espagne

Le pilote Renault F1 Esteban Ocon pense que la RS20 sera compétitive sur le tracé de Barcelone qui fait partie des circuits préférés du...

Saison 2020

L'équipe McLaren Racing a décidé de ne pas faire appel de la décision de la FIA dans l'affaire Racing Point

Saison 2020

L'équipe Ferrari a déposé officiellement appel de la décision de la FIA concernant l'affaire Racing Point

Grand Prix d'Espagne

Après les cinq premières courses de l'année, le pilote McLaren Carlos Sainz vit un début de saison "très frustrant"

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.