Le Grand Prix de Grande-Bretagne 2022 marquera le début d’un véritable marathon pour les équipes de F1 avec pas moins de quatre courses disputées en l’espace de seulement un mois.
A partir de ce premier week-end de juillet, les fans de Formule 1 auront le droit à quatre Grands Prix en l’espace d’un mois avec le Grand Prix de Grande-Bretagne (du 1er au 3 juillet), le Grand Prix d’Autriche (du 8 au 10 juillet), le Grand Prix de France (du 22 au 24 juillet) et le Grand Prix de Hongrie (du 29 au 31 juillet). Un programme alléchant pour les fans, mais un peu moins pour les équipes et les médias qui s’apprêtent à entamer la dernière ligne droite avant la traditionnelle pause estivale du mois d’août.
Le rythme au cours des prochaines semaines sera donc très intense, bien que ces quatre courses se disputent toutes en Europe, ce qui réduit considérablement les distances à parcourir entre chaque épreuve tout en évitant des décalages horaires toujours très contraignants pour le personnel.
Après cette séquence de quatre courses, les équipes auront le droit à trois semaines de repos avant une rentrée des classes prévue le 26 août en Belgique sur le tracé de Spa-Francorchamps pour la quatorzième manche de l’année. Immédiatement après le Grand Prix de Belgique, la F1 disputera le Grand Prix des Pays-Bas à Zandvoort puis celui d’Italie à Monza une semaine plus tard et qui clôturera d’ailleurs cette tournée européenne.
Direction ensuite l’Asie avec les Grands Prix de Singapour et du Japon avant de repartir sur le continent américain avec le Grand Prix des Etats-Unis à Austin, puis le Grand Prix du Mexique, celui du Brésil et enfin la finale de la saison à Abou Dhabi le 20 novembre.
Calendrier F1 2022
[table “227” not found /]