Les quatre monoplaces équipées d’un moteur Honda seront présentes dans le top dix sur la grille de départ du Grand Prix de Turquie ce dimanche à Istanbul.
Ce dimanche à Istanbul, Max Verstappen s’élancera depuis la deuxième position sur la grille, tandis que le Français Pierre Gasly prendra le départ depuis la quatrième place. Sergio perez pour sa part s’élancera depuis la sixième position et le Japonais Yuki Tsunoda partira depuis la neuvième place.
« Les qualifications pour le Grand Prix de Turquie ont commencé dans des conditions difficiles sur une piste humide avec un peu de pluie dès le départ, mais heureusement, la piste s’est progressivement asséchée par la suite. » nous explique Toyoharu Tanabe, directeur technique de Honda.
« Bien que ce ne soient pas les meilleures conditions, ce fut une séance propre, qui s’est terminée avec les quatre pilotes Honda dans les dix premiers. Max était troisième avec Checo septième, tandis qu’après quelques séances de qualifications difficiles, Pierre était de retour en forme avec une bonne cinquième place et Yuki est de retour dans le top dix pour la première fois depuis longtemps. Son rythme s’accélère généralement au cours du week-end, il devrait donc bien performer demain. »
« En raison de la pénalité de Lewis [Hamilton], tous nos pilotes gagnent une place sur la grille. Nous allons maintenant préparer soigneusement la course, en portant une attention particulière au départ qui sera important demain. »
La grille de départ du GP de Turquie
[table “209” not found /]