L’équipe Aston Martin a annoncé à la veille de la saison 2023 avoir conclu un accord avec McLaren qui permet à l’écurie de Woking de faire appel aux deux pilotes de réserve Aston Martin, Stoffel Vandoorne et Felipe Drugovich, en cas de besoin.
Le Belge Stoffel Vandoorne a rejoint Aston Martin en tant que pilote de réserve cette année où il occupera ce poste aux côtés du champion de F2 2022 Felipe Drugovich, qui avait déjà rejoint le programme de développement de l’équipe du constructeur britannique auparavant.
L’accord passé entre Aston Martin et McLaren signifie que l’écurie de Woking pourra faire appel à Vandoorne et Drugrovich lors des quinze premières courses de la saison 2023, soit jusqu’au Grand Prix d’Italie programmé le 3 septembre à Monza.
« Aston Martin a convenu que McLaren aura accès à nos pilotes de réserve, Felipe Drugovich et Stoffel Vandoorne, dans le cas où ils seraient nécessaires pour les fonctions de pilote lors des quinze premières courses de la saison 2023. » a indiqué Aston Martin dans un court communiqué.
Mais Vandoorne et Drugovich ne sont pas les deux seuls pilotes auxquels McLaren pourra faire appel cette saison en cas de besoin, puisque l’écurie Mercedes – qui fournit des moteurs à McLaren – a également conclu un accord pour mettre à disposition l’Allemand Mick Schumacher, qui a rejoint Mercedes cette année au poste de pilote de réserve et de développement après avoir passé deux années chez Haas en tant que titulaire.
De plus, McLaren avait déjà nommé en décembre dernier l’Espagnol Alex Palou pilote de réserve officiel pour la saison 2023. Le champion d’IndyCar Séries 2021 sera disponible pour McLaren lors de tous les événements qui n’entreront pas en conflit avec le championnat d’IndyCar 2023 auquel il participe.
Vous l’aurez compris, avec quatre pilotes de réserve prêts à remplacer Lando Norris ou Oscar Piatsri cette saison, l’écurie McLaren semble bien armée pour attaquer cette campagne 2023 qui débute le 5 mars avec le Grand Prix de Bahreïn.