Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Belgique

Quatre pilotes reçoivent une boîte de vitesses neuve au Grand Prix de Belgique

Quatre pilotes bénéficient d’une nouvelle boîte de vitesses au Grand Prix de Belgique ce week-end, mais aucun d’entre eux ne va écoper d’une pénalité de grille.

Kimi Raikkonen, Sergio Perez, Carlos Sainz et Stoffel Vandoorne ont tous reçu une nouvelle boîte de vitesses sur leur monoplace avant la treizième manche du championnat du monde 2018.

Dans le cas de Kimi Raikkonen, Sergio Perez et Carlos Sainz, ces trois pilotes respectent la réglementation qui stipule qu’une boîte de vitesses doit impérativement durer six courses consécutives avant d’être changée. Ils n’écopent donc d’aucune pénalité.

Dans le cas du pilote McLaren Stoffel Vandoorne, le Belge n’a pas terminé la course précédente en Hongrie et peut donc recevoir une boîte de vitesses neuve sans écoper de pénalité comme le permet la réglementation en cas d’abandon sur la course précédente.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.