Quatre pilotes reçoivent une boîte de vitesses neuve au Grand Prix de Belgique

Quatre pilotes bénéficient d’une nouvelle boîte de vitesses au Grand Prix de Belgique ce week-end, mais aucun d’entre eux ne va écoper d’une pénalité de grille.

Kimi Raikkonen, Sergio Perez, Carlos Sainz et Stoffel Vandoorne ont tous reçu une nouvelle boîte de vitesses sur leur monoplace avant la treizième manche du championnat du monde 2018.

Dans le cas de Kimi Raikkonen, Sergio Perez et Carlos Sainz, ces trois pilotes respectent la réglementation qui stipule qu’une boîte de vitesses doit impérativement durer six courses consécutives avant d’être changée. Ils n’écopent donc d’aucune pénalité.

Dans le cas du pilote McLaren Stoffel Vandoorne, le Belge n’a pas terminé la course précédente en Hongrie et peut donc recevoir une boîte de vitesses neuve sans écoper de pénalité comme le permet la réglementation en cas d’abandon sur la course précédente.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.