Le directeur général de Renault Sport Racing, Cyril Abiteboul, souligne que son équipe a déjà reçu plusieurs avertissements en ce début de saison de la part de ses rivaux et la quatrième place au championnat constructeurs pour l’équipe d’Enstone est très convoitée par Haas et McLaren.
« Le Grand Prix d’Allemagne arrive après le premier triple rendez-vous de l’histoire de la F1, un véritable défi et un test de nos capacités et de notre endurance. explique Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing.
« Nous avons terminé cette période intense en conservant le quatrième rang du Championnat Constructeurs, mais cette place au classement ne reflète pas l’avertissement que nous avons reçu sur les dernières manches de la mi-saison. »
« Nous sommes parfaitement conscients que la lutte pour la quatrième place ne sera pas facile et qu’elle se poursuivra toute la seconde moitié d’année. »
« Nous avons sauvé de bons points après de mauvaises qualifications à Silverstone, un circuit qui ne nous était pas favorable. Nico a réalisé une prestation sereine et professionnelle pour finir sixième. »
« Carlos a également pris un excellent départ pour être en mesure de jouer les points, mais un incident de course a mis un terme à nos chances. Ce genre de choses arrive en F1. »
« Après l’Espagne, la France et la Grande-Bretagne, c’est au tour de Nico d’évoluer à domicile en Allemagne. Après Silverstone, il se rend en pleine confiance à Hockenheim. »
« Les deux prochains rendez-vous devraient être plus adaptés aux caractéristiques de notre voiture, mais nous savons en tant qu’écurie qu’un week-end parfaitement exécuté est déterminant dans le résultat d’un Grand Prix. »
« Nous avons encore du travail à faire dans ce domaine si nous voulons rester devant nos adversaires directs. »