Selon Pirelli, une stratégie à un seul et unique arrêt représente l’option la plus rapide pour boucler les 51 tours du Grand Prix d’Azerbaïdjan ce dimanche à Bakou.
En course ce dimanche, les pilotes devraient bouder les pneumatiques Tendres et se concentrer sur l’utilisation des Mediums et des Durs. Sur le papier, la stratégie la plus rapide consiste à prendre le départ de l’épreuve en Mediums, puis de s’arrêter pour chausser des Durs pour un deuxième relais jusqu’au drapeau à damier.
Autre possibilité, mais toujours basée sur un seul arrêt : prendre le départ de la course avec des pneus Durs en rallongeant donc le premier relais, puis s’arrêter pour chausser les Mediums pour un deuxième relais plus court jusqu’au drapeau à damier.
Toujours selon Pirelli, une stratégie à deux arrêts pourrait devenir efficace en cas de Safety Car dans la deuxième partie de la course, et c’est sans doute pour cette raison que de nombreux pilotes ont conservé deux trains de pneus Mediums pour le Grand Prix.
Autre point important à garder à l’esprit : le graining pourrait venir jouer un rôle important durant les 51 tours de course ce dimanche à Bakou.
Stratégies possibles en course
Pneus disponibles en course
Différence de grip au départ