L’équipe Renault introduira une très grande mise à jour sur la RS19 au Grand Prix de France, mais cela n’empêchera pas l’écurie du constructeur français d’apporter des petites nouveautés à Montréal ce week-end.
Nick Chester nous explique qu’il faudra impérativement trouver l’équilibre entre traînée et efficacité aérodynamique ce week-end à Montréal, sur l’un des tracés du calendrier le plus typé moteur.
« Ce tracé comporte de nombreux éléments qui en font l’un des plus difficiles du calendrier. Montréal est une piste typée « moteur » malgré plusieurs gros freinages sur un tour. » explique Nick Chester, le directeur technique de Renault.
« La clé est de trouver le juste équilibre entre traînée et efficacité aérodynamique. Les chicanes au milieu des longues lignes droites et les passages sur les vibreurs peuvent encore raccourcir le tour et abaisser les temps. »
« Nous examinons attentivement la hauteur de caisse et les suspensions pour les franchir du mieux possible, mais nous avons été assez bons dans ce domaine à Monaco et nous espérons que ce sera toujours le cas. »
« Montréal possède également une surface relativement lisse avec peu d’adhérence. Le bon fonctionnement des pneumatiques sera l’un des principaux sujets à étudier lors des essais vendredi. »
« Nous avons des éléments aérodynamiques et mécaniques prêts pour Montréal. Notre objectif premier est de faire en sorte que chaque pièce fonctionne en harmonie. Le milieu de la grille est désormais tellement serré que nous devons maximiser la performance globale. »