Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Quels pilotes de F1 en piste ce mardi à Abou Dhabi ?

F1 - Quels pilotes de F1 en piste ce mardi à Abou Dhabi ?

La saison 2022 de F1 à peine terminée avec la dernière course de l’année disputée dimanche 20 novembre à Abou Dhabi que les équipes sont déjà tournées vers 2023 avec un test organisé ce mardi par Pirelli sur le tracé de Yas Marina.

Ce mardi 22 novembre, les pilotes vont pouvoir tester pour la toute première fois les pneumatiques Pirelli aux spécifications 2023, bien que les monoplaces auront des configurations différentes la saison prochaine et que les réglages des monoplaces 2022 utilisées durant cette journée ne seront pas optimisés pour les nouveaux pneus. Cependant, les équipes et surtout Pirelli, obtiendront des retours techniques importants de la part des différents pilotes, en particulier sur les trois composés les plus Tendres de la gamme, adaptés au circuit de Yas Marina, alors qu’ils pourront également tester le tout nouveau composé C1 qui sera introduit en F1 en 2023.

Au programme de cette ultime journée d’essais de l’année, sept heures de roulage pour les équipes et les pilotes avec une pause d’une heure (la journée débutera à 06h00 (heure de Paris) et se terminera à 15h00 (heure de Paris).

Evidemment, les fans pourront déjà voir Fernando Alonso avec sa nouvelle équipe Aston Martin, le Français Pierre Gasly dans l’Alpine, l’Allemand Nico Hülkenberg au volant de la Haas, l’Américain Logan Sargeant dans la Williams, l’Australien Oscar Piastri dans la McLaren et le Néerlandais Nyck de Vries chez AlphaTauri.

Quels pilotes en piste ? 

Beaucoup de pilotes de la grille seront présents pour ce dernier test de l’année, alors que les équipes feront rouler leurs deux monoplaces afin de partager le temps de piste entre les titulaires d’un côté et des jeunes pilotes de l’autre. Ci-dessous, voici la liste des pilotes déjà confirmés pour ce test en sachant que les jeunes pilotes auront le droit de piloter toute la journée et que les titulaires [s’ils sont deux] devront se partager une monoplace (un le matin et l’autre l’après-midi), notez toutefois que les équipes sont susceptibles d’apporter des changements de dernière minute et que certaines d’entre-elles n’ont pas encore confirmé leur line-up complet à l’heure d’écrire cet article :

  1. Mercedes : Russell/Hamilton/Vesti
  2. Ferrari : Leclerc/Sainz/Shwartzman
  3. Alpine : Gasly/Doohan
  4. Red Bull : Lawson/Verstappen/Perez
  5. McLaren : Norris/Piastri
  6. Alfa Romeo : Pourchaire/Bottas
  7. Aston Martin : Alonso/Stroll/Drugovich
  8. Haas : Fittipaldi/Hülkenberg
  9. AlphaTauri :De Vries/Tsunoda
  10. Williams : Albon/Sargeant
6 Commentaires

6 Comments

  1. Joey Tribbiani

    22 novembre 2022 à 5h17

    Il y aura un live pour suivre le chronométrage, ou non ?

  2. Jeff

    21 novembre 2022 à 20h48

    Sympa de voir Pourchaire rouler en tout cas ! J’espère qu’il aura aussi sa chance pour rejoindre la F1 !

    • Franky

      22 novembre 2022 à 7h14

      Je me suis dit la même chose quand André tI a roulé au Texas.

  3. ricoco

    21 novembre 2022 à 19h25

    Même si le but est de faire Rouler un max Gasly, c’est peut être dommage que Ocon n’ai pas un petit peu de temps quand même pour se faire un avis et faire ses retours.

    • Papaglou

      21 novembre 2022 à 20h52

      Je pensais la même chose.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News F1

Âgé de 35 ans, l'Allemand Nico Hülkenberg fera son grand retour en Formule 1 en 2023 au sein de l'équipe américaine Haas

News F1

Lando Norris explique qu'un problème récurrent de manque d'adhérence à l'avant de la McLaren a probablement compromis les chances de l'équipe de terminer à...

News F1

A partir de la saison 2023, Max Verstappen et Daniel Ricciardo vont de nouveau travailler pour la même équipe, mais les deux hommes ne...

News F1

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, va désormais s’asseoir avec Mick Schumacher pour discuter de l’avenir du jeune Allemand qui se retrouve...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2022 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.