Ce mercredi à Melbourne, l’équipe Renault F1 a annoncé avoir signé un accord faisant de DP World le partenaire logistique global et le partenaire titre de l’écurie.
En raison de l’arrivée de ce partenaire, l’écurie du constructeur français change de dénomination et s’appellera désormais Renault DP World F1 Team à partir de cette saison 2020.
DP World est le leader mondial d’échanges commerciaux depuis 1972 et est basé à Port Rashid à Dubaï (Émirats Arabes Unis).
DP World se présente comme le principal fournisseur de solutions logistiques intelligentes, facilitant les flux commerciaux à travers le monde et offre une gamme complète de produits et de services couvrant l’ensemble des maillons de la chaîne d’approvisionnement intégrée : les terminaux maritimes et terrestres, les services maritimes, les parcs industriels, ainsi que les solutions client axées sur la technologie.
La société fournit ses services au moyen d’un réseau mondial interconnecté de 127 entreprises situées dans 51 pays répartis sur six continents, avec une présence importante sur les marchés à forte croissance et les marchés établis.
Sultan Ahmed Bin Sulayem, président du Groupe DP World et directeur général de DP World nous explique pourquoi son groupe est devenu sponsor titre de l’équipe Renault F1.
« L’un de nos objectifs stratégiques est de développer des solutions logistiques innovantes pour le secteur automobile. Ce partenariat est une première étape dans l’exploration de voies rendant la chaîne mondiale d’approvisionnement automobile plus efficace en réduisant ses coûts, en accroissant sa rapidité et sa transparence et en atténuant son impact environnemental. »
« Au-delà de la valeur incontestable de sa plateforme marketing, la Formule 1 est le sport le plus technologiquement intense au monde en intégrant une utilisation avancée des données pour créer toujours plus d’efficacité en piste. »
« De la même façon, DP World tire profit de la technologie, s’appuie sur les données et favorise l’innovation pour permettre une logistique plus efficace et des échanges commerciaux plus intelligents pour créer un meilleur avenir pour tous. »
Dans le cadre de ce partenariat, les équipes de DP World, Renault Sport Racing et Groupe Renault mettront à profit la plateforme marketing mondiale offerte par la F1 et exploreront conjointement les opportunités d’accroître l’efficacité de leur chaîne d’approvisionnement.
Ils font pitié avec leurs 2 pauvres merguez RS..
Une Formule 1 de vendus et de laches sans scrupules et sans dignité !!! Après Aramco voilà DP World !!!