La grille 2019 est désormais connue dans son intégralité avec la titularisation de Lance Stroll ce vendredi par l’équipe Racing Point Force India.
Ça bouge beaucoup en 2019
En 2019, il y a aura de grands changements dans les plus grandes équipes, puisque Kimi Raikkonen rejoindra Sauber, Pierre Gasly partira chez Red Bull Racing, Daniel Ricciardo ira chez Renault et Charles Leclerc débutera la nouvelle année chez Ferrari aux côtés de Sebastian Vettel.
Pas de changement chez Mercedes
Chez Mercedes en revanche, aucun changement, puisque l’équipe du constructeur allemand a conservé son duo de pilotes composé de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas.
L’année du retour au sommet pour McLaren ?
Chez McLaren, après le départ de Fernando Alonso et Stoffel Vandoorne, ce sont Carlos Sainz et Lando Norris qui auront la lourde tache de faire remonter l’équipe britannique dans la hiérarchie après quatre années passées à stagner dans le bas du classement.
Pas de baquet pour Ocon
Impossible de ne pas évoquer le cas d’Esteban Ocon, qui n’aura pas de baquet en 2019 et qui deviendra troisième pilote Mercedes, ainsi que pour Racing Point Force India. Le Français pourrait être de retour en F1 en tant que titulaire en 2020 [chez Mercedes ?].
Le grand retour de Robert Kubica
2019 sera l’année du retour de Robert Kubica au plus haut niveau après huit années d’absence en raison d’une grave blessure à la main droite lors d’un Rallye en Italie en 2011. Le Polonais sera titulaire chez Williams aux côtés de George Russell.
La grille 2019
[table “20” not found /]