Qui pilote quand aux essais hivernaux de la F1 à Bahreïn ?

20 février 2024
Les pilotes de la saison 2024 de Formule 1

Ce mercredi 21 février débutent les essais hivernaux 2024 de la Formule 1 sur le circuit de Sakhir à Bahreïn, théâtre de la première course du championnat du monde qui est programmée une semaine plus tard avec le Grand Prix de Bahreïn.

Comme chaque année, nous vous proposons une couverture intégrale des trois jours de tests de pré-saison cette semaine à Bahreïn où les équipes de F1 commenceront à travailler sur la performance et la fiabilité des machines avant d’attaquer la plus longue saison de l’histoire de la discipline le 02 mars avec 24 Grands Prix inscrits au calendrier 2024.

En ce qui concerne le programme des essais hivernaux à Bahreïn, les journées de roulage débuteront à 08h00 (heure de Paris) et s’achèveront à 17h00 (heure de Paris). Une pause déjeuner d’une heure sera programmée tous les jours entre 12h00 et 13h00 (heure de Paris). Evidemment, ces horaires sont susceptibles d’évoluer au fil des jours en fonction des problèmes rencontrés (ou pas) en piste.

Les équipes disposent donc d’environ 24 heures de roulage sur ces trois jours à Bahreïn, mais il est bon de rappeler qu’elles ne peuvent utiliser qu’une seule monoplace, ce qui veut dire que le temps de roulage est partagé entre deux pilotes, soit une journée et demi chacun.

Concernant les pilotes justement, ci-dessous vous pouvez retrouver le programme de roulage des équipes pour ces essais hivernaux 2024. Notez que certaines écuries n’ont pas encore dévoilé l’intégralité de leur programme et ce tableau sera donc mis à jour dès que l’information nous parvient.

Durant ces trois jours d’essais, nous prendrons le direct le matin à partir de 07h50 (heure de Paris) pour vous faire vivre l’intégralité des journées de roulage via notre live texte agrémenté d’images et de vidéos hébergé sur notre live center auquel vous pourrez accéder tout au long de l’année depuis le menu du site sur l’onglet “Live Center”.

Qui pilote quand à Bahreïn ? 

 *M= matin AM= après-midi

Equipe Mercredi Jeudi Vendredi
Haas Mag (M)/Hülk (AM)Hülk (M)/Mag (AM)Mag (M)/Hülk (AM)
Red Bull Max VerstappenPerez (M)/Verst (AM)Sergio Perez
Alpine Ocon (M)/Gasly (AM)Gasly (M)/Ocon (AM)Ocon (M)/Gasly (AM)
Ferrari Leclerc (M)/ Sainz (AM)NCNC
Aston Martin Alonso (M)/ Stroll (AM)Alonso (M)/ Stroll (AM)Stroll (M)/ Alonso (AM)
Mercedes George RussellLewis Hamilton Ham (M)/ Russell (AM)
WilliamsAlbon (M)/Sarg (AM)Logan Sargeant Alex Albon
Stake F1Bottas (M)/Zhou (AM)Zhou (M)/Bottas (AM)Bottas (M)/Zhou (AM)
McLarenPiastri (AM)/ Norris(AM)Piastri (AM)/ Norris(AM)Norris (M)/ Piastri (AM)
VCAPRBTsunoda (M)/ Ricc (AM)NCNC

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.