Quinze victoires cette saison pour Verstappen

21 novembre 2022
3
Verstappen Abou Dhabi

Max Verstappen enfonce le clou en remportant sa quinzième victoire de la saison à Abou Dhabi. De façon générale, il estime qu’il aurait été difficile de faire mieux pour son équipe cette année.

Lors de ce final de la saison sur le circuit de Yas Marina, le double champion a dominé et vaincu Charles Leclerc, où il s’est qualifié en pole position et a mené tous les tours -sauf un- ce dimanche. Il remporte ainsi sa quinzième victoire de la saison, record qu’il est le seul à détenir dans l’histoire de la discipline.

Verstappen était ravi de sa performance et de celle de l’équipe : « Oui, c’était une bonne course. Tout était question de gestion des pneus – je pense que nous nous sommes assez bien occupés des médiums, puis en pneus durs, j’ai géré du premier tour à la fin. Incroyable de gagner à nouveau ici et décrocher une 15ème victoire de la saison, c’est incroyable ».

Le Néerlandais a ajouté: « Ce fut un excellent effort d’équipe, surtout après notre début d’année difficile. Je n’aurais jamais imaginé que les choses allaient tourner comme ça, je pense que personne dans l’équipe n’aurait imaginé ça, mais ça a été vraiment agréable de faire partie de l’équipe. »

« Nous nous amusons beaucoup – bien sûr, nous nous concentrons sur la performance, mais il faut  aussi vraiment profiter du moment, savourer le moment, et je pense que nous l’avons fait. »

« Il faut aussi se concentrer sur l’année prochaine où il faudra essayer de faire mieux; je sais qu’il est difficile de faire beaucoup mieux que cela, mais c’est ce qu’il faut viser. »

Après la déception relative au Brésil, où Verstappen a terminé sixième alors que Mercedes a remporté un doublé – leur seule victoire de la saison – le Néerlandais a également félicité son équipe pour avoir redressé la barre.

« Un week-end complètement différent ; Je veux dire qu’au Brésil, nous avons eu beaucoup de difficultés, et je pense que nous avons compris rapidement ce qui n’allait pas là-bas, mais dès le début, nous étions beaucoup plus compétitifs ici » a déclaré le champion du monde.

Verstappen termine la saison 2022 avec un total écrasant de 454 points devant Charles Leclerc et Sergio Perez.

3 Comments

  1. Bien que supporter de Ferrari, j’ai vraiment vécu avec passion le parcours de Verstappen. Certains y ont vu une absence d’enjeu, j’y ai plutôt vu une performance incroyable, inégalée depuis 20ans (Schumacher). Bravo à cette équipe et Verstappen. Il y a eu peu d’erreurs et de la performance. C’est mérité.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.