Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

GP F1 d'Abou Dhabi

Quinze victoires cette saison pour Verstappen

Verstappen Abou Dhabi

Max Verstappen enfonce le clou en remportant sa quinzième victoire de la saison à Abou Dhabi. De façon générale, il estime qu’il aurait été difficile de faire mieux pour son équipe cette année.

Lors de ce final de la saison sur le circuit de Yas Marina, le double champion a dominé et vaincu Charles Leclerc, où il s’est qualifié en pole position et a mené tous les tours -sauf un- ce dimanche. Il remporte ainsi sa quinzième victoire de la saison, record qu’il est le seul à détenir dans l’histoire de la discipline.

Verstappen était ravi de sa performance et de celle de l’équipe : « Oui, c’était une bonne course. Tout était question de gestion des pneus – je pense que nous nous sommes assez bien occupés des médiums, puis en pneus durs, j’ai géré du premier tour à la fin. Incroyable de gagner à nouveau ici et décrocher une 15ème victoire de la saison, c’est incroyable ».

Le Néerlandais a ajouté: « Ce fut un excellent effort d’équipe, surtout après notre début d’année difficile. Je n’aurais jamais imaginé que les choses allaient tourner comme ça, je pense que personne dans l’équipe n’aurait imaginé ça, mais ça a été vraiment agréable de faire partie de l’équipe. »

« Nous nous amusons beaucoup – bien sûr, nous nous concentrons sur la performance, mais il faut  aussi vraiment profiter du moment, savourer le moment, et je pense que nous l’avons fait. »

« Il faut aussi se concentrer sur l’année prochaine où il faudra essayer de faire mieux; je sais qu’il est difficile de faire beaucoup mieux que cela, mais c’est ce qu’il faut viser. »

Après la déception relative au Brésil, où Verstappen a terminé sixième alors que Mercedes a remporté un doublé – leur seule victoire de la saison – le Néerlandais a également félicité son équipe pour avoir redressé la barre.

« Un week-end complètement différent ; Je veux dire qu’au Brésil, nous avons eu beaucoup de difficultés, et je pense que nous avons compris rapidement ce qui n’allait pas là-bas, mais dès le début, nous étions beaucoup plus compétitifs ici » a déclaré le champion du monde.

Verstappen termine la saison 2022 avec un total écrasant de 454 points devant Charles Leclerc et Sergio Perez.

3 Commentaires

3 Comments

  1. Joey Tribbiani

    22 novembre 2022 à 14h01

  2. Alex

    21 novembre 2022 à 12h39

  3. Emmanuel

    21 novembre 2022 à 8h58

    Bien que supporter de Ferrari, j’ai vraiment vécu avec passion le parcours de Verstappen. Certains y ont vu une absence d’enjeu, j’y ai plutôt vu une performance incroyable, inégalée depuis 20ans (Schumacher). Bravo à cette équipe et Verstappen. Il y a eu peu d’erreurs et de la performance. C’est mérité.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News F1

Âgé de 35 ans, l'Allemand Nico Hülkenberg fera son grand retour en Formule 1 en 2023 au sein de l'équipe américaine Haas

News F1

Lando Norris explique qu'un problème récurrent de manque d'adhérence à l'avant de la McLaren a probablement compromis les chances de l'équipe de terminer à...

News F1

A partir de la saison 2023, Max Verstappen et Daniel Ricciardo vont de nouveau travailler pour la même équipe, mais les deux hommes ne...

News F1

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, va désormais s’asseoir avec Mick Schumacher pour discuter de l’avenir du jeune Allemand qui se retrouve...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2022 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.