racing point melbourne

Racing Point a connu une journée « solide » ce vendredi à Melbourne

Avec 119 tours de circuit bouclés ce vendredi, Racing Point a connu une journée productive à Melbourne pour cette première journée d’essais de l’année.

Le directeur des opérations se félicite du travail accompli sur la RP19 aujourd’hui, mais l’Américain sait que la lutte sera très serrée pendant les qualifications de samedi, en raison du nivellement des performances au sein du peloton cette année.

« Nous avons eu une première journée solide à Melbourne. Nous avons pu boucler jusqu’à 119 tours aujourd’hui et avons pu essayer les trois types de pneumatiques dont nous disposons, et nous avons suffisamment de données pour nous permettre de travailler ce soir. » a déclaré Otmar Szafnauer, directeur des opérations chez Racing Point.

« Les conditions de piste dès le départ étaient assez raisonnables , mais le vent était fort tout au long de la journée. L’ une des priorités était d’évaluer notre nouveau package aérodynamique et nous avons divisé un certain nombre d’éléments de test à travers les deux voitures. »

« Les premières indications sont encourageantes mais nous devons encore travailler et comprendre toutes les informations recueillies aujourd’hui. Le milieu de la grille est très serré et maximiser nos chances pour les qualifications sera très important car les dépassements sont jamais facile autour de Albert Park. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

alfa romeo melbourne

La journée de vendredi à Melbourne en images

Problèmes moteur pour l’équipe McLaren ce vendredi à Melbourne