Officiel : Racing Point retire son appel

6 septembre 2020
racing-point-f1

L’équipe Racing Point a confirmé ce dimanche avoir retiré son appel dans l’affaire des écopes de frein, après que la FIA ait apporté clarté et des éclaircissements indispensables concernant les règles sur les pièces listées.

Pour rappel, l’équipe Racing Point a écopé d’une amende de 400 000 euros et s’est vue retirer ses 15 points inscrits au Grand Prix de Styrie pour avoir utilisé des écopes de frein jugées « illégales » par la FIA.

« Nous nous félicitons de la résolution que les équipes ont acceptée et nous sommes heureux que la FIA ait fourni des éclaircissements indispensables sur les règles relatives aux pièces répertoriées et non répertoriées. » indique l’équipe Racing Point ce dimanche.

« Les délégués techniques et toutes les parties impliquées dans le processus d’appel reconnaissent qu’il y avait un manque de clarté dans les règlements et que nous ne les avons pas délibérément enfreints. »

« Maintenant que l’ambiguïté autour du règlement a été réglée, nous avons décidé de retirer notre appel dans l’intérêt plus large du sport. »

« Ce problème a été une distraction pour nous et les autres équipes, mais maintenant nous et tout le monde pouvons nous concentrer uniquement sur ce que nous sommes venus faire ici: courir dur et fournir de l’excitation et du divertissement pour les millions de fans de F1 autour du monde. »

Seule équipe ayant fait officiellement appel, la Scuderia Ferrari devrait en toute logique annoncer dans les prochaines heures qu’elle retire elle aussi son appel dans cette affaire.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.