Grâce aux quatrième et cinquième places de Lance Stroll et Sergio Perez ce dimanche à Barcelone, l’équipe Racing Point a marqué 22 points et se retrouve désormais troisième au championnat du monde des constructeurs.
« Les quatrième et cinquième places sont un résultat mérité et il ne fait aucun doute que nous avons maximisé les points dont nous disposions. » a déclaré Otmar Szafnauer, le directeur de l’équipe Racing Point.
« C’était difficile de se battre contre les trois premiers à un rythme pur, mais convertir nos positions de qualification en résultats de course est très satisfaisant, surtout avec des stratégies de division. »
« Lance a pris un excellent départ, puis les deux voitures ont couru en étroite compagnie pendant la majeure partie de la course. »
« Lance a maintenu son avantage sur Sergio lors des premiers arrêts aux stands, jusqu’à ce que nous le basculions sur une course à deux arrêts, tandis que Sergio essayait de faire fonctionner la stratégie à un seul arrêt. »
« La course de Sergio a été compromise par la pénalité de cinq secondes pour les drapeaux bleus, mais au final, cela n’a pas coûté des points à l’équipe car Lance a terminé juste devant lui. »
« L’équipe a très bien géré la course aujourd’hui et, au final, il y avait peu de choix entre ces deux stratégies différentes. Les 22 points marqués – notre meilleur résultat de la saison – nous amènent à la troisième place du championnat. »