Racing Point est repassée devant Renault F1 au championnat constructeurs

N’en déplaise à certains, l’équipe Racing Point repart de Silverstone en ayant marqué 14 points et retrouve donc sa position devant Renault au championnat constructeurs.

Alors que l’équipe Racing Point a débuté le week-end du Grand Prix du 70e anniversaire avec 15 points en moins dans sa besace en raison d’une pénalité infligée par la FIA dans l’affaire des écopes de freins, l’écurie basée à Silverstone a finalement réussi à récupérer 14 points en une seule course ce dimanche.

« Compte tenu de nos positions de départ, nous espérions un peu plus aujourd’hui, mais au fil des stratégies, je pense que nous pouvons être satisfaits des sixième et septième places. » nous explique Otmar Szafnauer, le directeur de l’équipe Racing Point.

« Lance et Nico ont conduit des courses propres et bien rangées, et nous avons eu un rythme solide. »

« Il était important de mettre en banque quelques bons résultats et c’est exactement ce que nous avons fait – en repartant avec 14 points. »

« Nous avons également choisi de jouer prudemment et d’arrêter Nico une troisième fois lorsque ses pneus ont commencé à avoir des vibrations sévères. »

« Je pense que c’était une décision judicieuse et je suis heureux qu’il ait pu encore marquer de bons points après être entré seulement dans la voiture la semaine dernière. »

Il est bon de noter qu’après la course l’équipe s’est vu infliger une réprimande pour avoir utilisé une nouvelle fois les écopes de freins qui ont été jugées illégales par la FIA vendredi. Mais hormis cette réprimande, la FIA n’a pas enlevé le moindre point à Racing Point pour cette course.

Le classement constructeurs 2020

[table “93” not found /]

 

1 Comment

  1. Ils doivent être exclu de toutes les courses faites avec les pièces illégales,donc leur compteur de point doit être à zéro. C’est simple.

    Moi je connais que la f1 où on dit vous avez triché, mais pas de problème pour continuer puisqu’on vous a dit c’est vilain.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.