Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Racing Point est repassée devant Renault F1 au championnat constructeurs

L’équipe Racing Point quitte le circuit de Silverstone en étant la cinquième force du plateau grâce aux 14 points marqués par ses pilotes ce dimanche

N’en déplaise à certains, l’équipe Racing Point repart de Silverstone en ayant marqué 14 points et retrouve donc sa position devant Renault au championnat constructeurs.

Alors que l’équipe Racing Point a débuté le week-end du Grand Prix du 70e anniversaire avec 15 points en moins dans sa besace en raison d’une pénalité infligée par la FIA dans l’affaire des écopes de freins, l’écurie basée à Silverstone a finalement réussi à récupérer 14 points en une seule course ce dimanche.

“Compte tenu de nos positions de départ, nous espérions un peu plus aujourd’hui, mais au fil des stratégies, je pense que nous pouvons être satisfaits des sixième et septième places.” nous explique Otmar Szafnauer, le directeur de l’équipe Racing Point.

“Lance et Nico ont conduit des courses propres et bien rangées, et nous avons eu un rythme solide.”

“Il était important de mettre en banque quelques bons résultats et c’est exactement ce que nous avons fait – en repartant avec 14 points.”

“Nous avons également choisi de jouer prudemment et d’arrêter Nico une troisième fois lorsque ses pneus ont commencé à avoir des vibrations sévères.”

“Je pense que c’était une décision judicieuse et je suis heureux qu’il ait pu encore marquer de bons points après être entré seulement dans la voiture la semaine dernière.”

Il est bon de noter qu’après la course l’équipe s’est vu infliger une réprimande pour avoir utilisé une nouvelle fois les écopes de freins qui ont été jugées illégales par la FIA vendredi. Mais hormis cette réprimande, la FIA n’a pas enlevé le moindre point à Racing Point pour cette course.

Le classement constructeurs 2020

EquipeMoteurPoints
1 Mercedes Mercedes****573***
2 Red Bull Honda 319
3 McLaren Renault 202
4 Racing Point Mercedes 195
5 Renault Renault 181
6 Ferrari Ferrari131
7 AlphaTauri Honda107
8 Alfa Romeo Ferrari 8
9 Haas Ferrari 3
10 WilliamsMercedes

 

1 commentaire

1 commentaire

  1. Tom Ikebukuro

    10 août 2020 à 13h30

    Ils doivent être exclu de toutes les courses faites avec les pièces illégales,donc leur compteur de point doit être à zéro. C’est simple.

    Moi je connais que la f1 où on dit vous avez triché, mais pas de problème pour continuer puisqu’on vous a dit c’est vilain.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.