L’équipe Racing Point a confirmé qu’elle ne dévoilerait que la livrée de sa monoplace ce mercredi 13 février en direct de Toronto au Canada et non pas sa F1 2019.
L’équipe basée à Silverstone a décidé de présenter ses nouvelles couleurs depuis le Canada cette année, certainement en raison de la nationalité du consortium canadien ayant racheté l’écurie l’an dernier.
La nationalité du pilote Lance Stroll, lui aussi Canadien, ainsi que de son papa, Lawrence Stroll, qui dirige le consortium qui a racheté l’équipe en 2018, fait que l’écurie a tout naturellement choisi le Canada pour dévoiler sa nouvelle identité visuelle.
Depuis quelques semaines, les rumeurs suggèrent que la livrée de la Racing Point deviendra bleue cette saison, en raison de la signature d’un partenariat commercial avec la société de paris en ligne Sport Pesa.
Cette plateforme de paris sportifs implantée au Kenya, mais aussi en Tanzanie, en Afrique du sud et au Royaume-Uni, apporterait, selon les rumeurs, 15 millions par an, alors que le potentiel contrat signé avec l’écurie porterait sur deux saisons.
Cependant, la Racing Point pourrait continuer d’afficher du rose sur sa carrosserie cette année, puisque la société BWT, sponsor principal depuis 2017, pourrait continuer à sponsoriser l’écurie.
La livrée de la Racing Point sera dévoilée ce mercredi 13 février 2019 sur le coup des 16h00 (heure française) en direct depuis Toronto au Canada.