Sixième au championnat des constructeurs, l’équipe Racing Point reste plus que jamais une réelle menace pour l’équipe Renault.
Sixième au classement constructeurs avec seulement 18 points de retard sur Renault, l’équipe Racing Point peut encore espérer rattraper et dépasser l’équipe du constructeur français avant la fin de la saison.
L’enjeu est énorme avec plusieurs millions de dollars à la clé si jamais l’écurie basée à Silverstone arrive à battre Renault.
« Le Brésil nous offre une autre bonne occasion de marquer des points. La voiture a bien fonctionné sur plusieurs pistes et je suis convaincu que nous pouvons être tout aussi compétitifs ce week-end. » explique Otmar Szafnauer, le directeur d’exploitation de Racing Point.
« Il est difficile de juger de notre performance lors de la dernière course aux États-Unis, car elle était compromise par divers facteurs, mais il ne fait aucun doute que nous n’avons pas montré notre véritable potentiel. »
« Globalement, à l’approche de la fin de la saison, je peux dire que je suis satisfait de notre performance depuis la pause estivale. Nous avons travaillé dur pour améliorer la voiture et avons marqué des points lors des sept dernières courses, sauf une. »
« Le point que nous avons marqué en Amérique nous a permis de nous hisser à la sixième place du championnat et mathématiquement, nous pouvons toujours viser la cinquième place. Il y a beaucoup en jeu et beaucoup de combats, nous devons donc maximiser les opportunités ce week-end. »
Bah avec une petite réclamation et l’aide de juges véreux ça devrait passer pour eux. Et comme Renault se fait entuber avec le sourire…