Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Russie

Racing Point Force India a « réglé le problème » avec ses pilotes

Racing Point Force India a "réglé le problème" avec ses pilotes 1

L’équipe Racing Point Force India est déterminée à revenir dans les points à Sotchi après un week-end catastrophique à Singapour il y a dix jours.

L’équipe basée à Silverstone fait de son mieux pour essayer de remonter au classement constructeurs en cette fin de saison après avoir été dépouillée de tous ses points marqués avant la trêve estivale lors du rachat de l’équipe par un consortium canadien.

Le rachat de l’équipe a en effet obligé les nouveaux propriétaires à changer le nom de l’écurie et à renoncer à tous les points inscrits depuis le début de l’année.

Mais dés la reprise du championnat fin août, Racing Point Force India a marqué de gros points à Spa et à Monza, permettant à la formation basée à Silverstone de remonter jusqu’à la septième position au classement des constructeurs.

L’équipe aurait pu marquer une nouvelle fois de gros points à Singapour, mais ses deux pilotes se sont percutés dés le départ de la course, mettant Esteban Ocon au tapis dés le premier tour, tandis que Sergio Perez a terminé en fond de classement.

A Sotchi, Racing Point Force India fera tout son possible pour éviter de revivre une telle situation et a déjà mis en place des consignes pour ses deux pilotes.

« Nous nous sommes tous sentis vidés après la déception de la course à Singapour. » explique Otmar Szafnauer, directeur de l’équipe Racing Point Force India.

« En même temps, vous devez apprendre de ces événements, les mettre derrière vous et devenir plus forts. Nos pilotes savent que cela ne peut plus se reproduire et nous avons réglé le problème maintenant et nous sommes passés à autre chose. »

« Mais il y avait du positif à Singapour : Le rythme de la voiture. Les mises à jour ont apporté une étape de performance immédiate, et il y aura certainement plus à venir à Sotchi, qui est un bon circuit pour en savoir davantage sur notre nouveau package. »

« Je pense que nous pouvons être au top ce week-end et nous battre pour être le meilleur des autres et marquer de gros points. »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix d'Espagne

Afin de repartir sur de bonnes bases pour la sixième manche du championnat 2020 de F1, l'équipe Ferrari va procéder au remplacement du châssis...

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Lors du Grand Prix du 70ème anniversaire, Kimi Raikkonen a battu un record qui était jusqu'à la détenu par Michael Schumacher

Saison 2020

Le calendrier de la saison 2020 de Formule 1 sera composé de dix-huit courses au maximum

Saison 2020

Vous vous êtes certainement demandé si le pilote de la voiture de sécurité en F1 roulait au maximum de ses capacités sur la piste

Grand Prix d'Espagne

Pirelli a pris la décision d'annuler les tests sur les pneus prototypes normalement prévus ce vendredi lors des EL2 du Grand Prix d'Espagne

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Le pilote allemand est revenu sur sa première course disputée depuis huit mois le week-end dernier au Grand Prix du 70e anniversaire à Silverstone

Saison 2020

Mattia Binotto assure que Ferrari n'a pas favorisé Charles Leclerc au Grand Prix du 70e anniversaire de la F1

Grand Prix d'Espagne

Le pilote de réserve de l'équipe Williams, Roy Nissany, remplacera George Russell au volant de la FW43 ce vendredi à Barcelone

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.