Racing Point Force India a « réglé le problème » avec ses pilotes

L’équipe Racing Point Force India est déterminée à revenir dans les points à Sotchi après un week-end catastrophique à Singapour il y a dix jours.

L’équipe basée à Silverstone fait de son mieux pour essayer de remonter au classement constructeurs en cette fin de saison après avoir été dépouillée de tous ses points marqués avant la trêve estivale lors du rachat de l’équipe par un consortium canadien.

Le rachat de l’équipe a en effet obligé les nouveaux propriétaires à changer le nom de l’écurie et à renoncer à tous les points inscrits depuis le début de l’année.

Mais dés la reprise du championnat fin août, Racing Point Force India a marqué de gros points à Spa et à Monza, permettant à la formation basée à Silverstone de remonter jusqu’à la septième position au classement des constructeurs.

L’équipe aurait pu marquer une nouvelle fois de gros points à Singapour, mais ses deux pilotes se sont percutés dés le départ de la course, mettant Esteban Ocon au tapis dés le premier tour, tandis que Sergio Perez a terminé en fond de classement.

A Sotchi, Racing Point Force India fera tout son possible pour éviter de revivre une telle situation et a déjà mis en place des consignes pour ses deux pilotes.

« Nous nous sommes tous sentis vidés après la déception de la course à Singapour. » explique Otmar Szafnauer, directeur de l’équipe Racing Point Force India.

« En même temps, vous devez apprendre de ces événements, les mettre derrière vous et devenir plus forts. Nos pilotes savent que cela ne peut plus se reproduire et nous avons réglé le problème maintenant et nous sommes passés à autre chose. »

« Mais il y avait du positif à Singapour : Le rythme de la voiture. Les mises à jour ont apporté une étape de performance immédiate, et il y aura certainement plus à venir à Sotchi, qui est un bon circuit pour en savoir davantage sur notre nouveau package. »

« Je pense que nous pouvons être au top ce week-end et nous battre pour être le meilleur des autres et marquer de gros points. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Nico Rosberg : « Une situation comme celle que vit Ocon ne devrait pas se produire »

Toto Wolff : « Il n’y a pas de victoire facile »