Racing Point Force India va remettre en place des consignes internes

Une nouvelle fois, l’équipe Force India a été confrontée à un accrochage entre ses deux pilotes en piste ce dimanche à Singapour, et ce, dés le premier tour de course.

Peu après le départ de la course, les deux pilotes Racing Point Force India se sont retrouvés côté à côté au troisième virage, mais Sergio Perez a tassé la monoplace d’Esteban Ocon dans le mur de béton se trouvant sur sa droite.

Le pilote français n’a rien pu faire pour éviter le contact avec le mur et a dû abandonner en raison des dégâts importants sur sa VJM11.

Le directeur de l’équipe, Otmar Szafnauer, déplore ce nouvel incident entre ses deux pilotes, alors que des actions semblables ont déjà eu lieu l’an passé en course et annonce qu’il va remettre en place des consignes d’équipe pour les empêcher de se battre.

« C’est inacceptable qu’ils s’accrochent alors qu’il n’y a pas de dégagement. » déclare Szafnauer. « Ils doivent se laisser la place et nous allons devoir revenir aux règles où ils n’ont pas le droit de se battre. »

« Une fois qu’ils sont dans la voiture, nous ne pouvons pas contrôler ce qu’ils font, donc, nous allons contrôler ce que nous pouvons contrôler. »

« C’est inacceptable, il y avait de la place à gauche de ce que j’ai vu, il faut donc laisser la place à son coéquipier. Si c’est quelqu’un d’autre, c’est un incident de course, mais si c’est le coéquipier il faut laisser de la place. »

Sergio Perez se défend

Sergio Perez a très vite déclaré qu’il ne savait que son coéquipier se trouvait sur la droite, le Mexicain a présenté ses excuses à la radio tout de suite après le crash de Ocon, alors que pour sa part, il terminera la course à la dix-septième position.

« C’est un incident vraiment malheureux. »déclare Perez. « J’ai été touché par une voiture, mais je ne me suis même pas rendu compte qu’il s’agissait de mon coéquipier. L’équipe m’en a informé, mais j’étais vraiment désolé. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Sebastian Vettel : « Je ne pensais pas perdre dix points ici »

Septième à l’arrivée, Alonso a vécu « une course magique » à Singapour