Le rythme des Racing Point en course inquiète beaucoup de monde

Le patron de l’équipe Red Bull Racing, Christian Horner, admet que toutes les équipes de la grille sont très inquiètes des performances de la très controversée Racing Point cette année en F1.

La façon dont Sergio Perez  a réussi à remonter toute la grille dimanche dernier au Grand Prix de Styrie en partant depuis la dix-septième position pour terminer finalement sixième a fait parler beaucoup de monde.

La RP20, surnommée par certains la « Mercedes rose », n’a pas brillé dans les conditions humides lors des qualifications du GP de Styrie samedi, mais en course sur le sec le rythme des deux pilotes Racing Point était très impressionnant.

A certains moments, Perez a même été plus rapide que le vainqueur de la course Lewis Hamilton, alors que le pilote mexicain a bien failli terminer à la quatrième position s’il n’avait pas abîmé son aileron avant lors d’un accrochage avec la Red Bull d’Alex Albon dans les derniers tours de course.

« Je pense que tout le monde est très préoccupé par la Racing Point. » a expliqué Horner, cité par la F1. « Perez était bien plus rapide que la Mercedes à un certain stade de la course. »

« Il faut aussi garder à l’esprit que Bottas utilisait des pneus qui avaient un tour de moins que ceux de Perez, mais Perez était trois ou quatre dixièmes plus rapide. »

« C’était donc un rythme très impressionnant qu’ils ont montré et je pense qu’Alex [Albon] a incroyablement bien piloté pour les garder derrière. »

Perez a franchi la ligne en sixième position ce dimanche, une fraction d’avance sur son coéquipier Lance Stroll, mais leurs points sont mis en doute suite à la protestation de Renault contre la légalité de la voiture. Les commissaires ont jugé la protestation recevable et une enquête est en cours.

Le résultat du Grand Prix de Styrie n’est donc pas encore définitif, bien que l’équipe Racing Point se dit très confiante quant à la légalité de sa monoplace.

Si la FIA déclare en effet la RP20 parfaitement légale, nous n’avons pas fini d’entendre parler de cette Mercedes rose, qui pourrait venir chercher des podiums à chaque course cette année.

Ce week-end, les équipes débarquent sur le circuit du Hungaroring de Budapest pour la troisième manche de la saison 2020 sur un tracé petit, sinueux et très exigeant. Il sera donc intéressant de voir ce que peut faire la RP20 sur un circuit qui semble moins adapté à son package par rapport au Red Bull Ring de Spielberg.

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.