Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Hongrie

Le rythme des Racing Point en course inquiète beaucoup de monde

Le rythme affiché par les deux pilotes Racing Point dimanche dernier en course en Autriche était impressionnant

F1 - Le rythme des Racing Point en course inquiète beaucoup de monde

Le patron de l’équipe Red Bull Racing, Christian Horner, admet que toutes les équipes de la grille sont très inquiètes des performances de la très controversée Racing Point cette année en F1.

La façon dont Sergio Perez  a réussi à remonter toute la grille dimanche dernier au Grand Prix de Styrie en partant depuis la dix-septième position pour terminer finalement sixième a fait parler beaucoup de monde.

La RP20, surnommée par certains la « Mercedes rose », n’a pas brillé dans les conditions humides lors des qualifications du GP de Styrie samedi, mais en course sur le sec le rythme des deux pilotes Racing Point était très impressionnant.

A certains moments, Perez a même été plus rapide que le vainqueur de la course Lewis Hamilton, alors que le pilote mexicain a bien failli terminer à la quatrième position s’il n’avait pas abîmé son aileron avant lors d’un accrochage avec la Red Bull d’Alex Albon dans les derniers tours de course.

« Je pense que tout le monde est très préoccupé par la Racing Point. » a expliqué Horner, cité par la F1. « Perez était bien plus rapide que la Mercedes à un certain stade de la course. »

« Il faut aussi garder à l’esprit que Bottas utilisait des pneus qui avaient un tour de moins que ceux de Perez, mais Perez était trois ou quatre dixièmes plus rapide. »

« C’était donc un rythme très impressionnant qu’ils ont montré et je pense qu’Alex [Albon] a incroyablement bien piloté pour les garder derrière. »

Perez a franchi la ligne en sixième position ce dimanche, une fraction d’avance sur son coéquipier Lance Stroll, mais leurs points sont mis en doute suite à la protestation de Renault contre la légalité de la voiture. Les commissaires ont jugé la protestation recevable et une enquête est en cours.

Le résultat du Grand Prix de Styrie n’est donc pas encore définitif, bien que l’équipe Racing Point se dit très confiante quant à la légalité de sa monoplace.

Si la FIA déclare en effet la RP20 parfaitement légale, nous n’avons pas fini d’entendre parler de cette Mercedes rose, qui pourrait venir chercher des podiums à chaque course cette année.

Ce week-end, les équipes débarquent sur le circuit du Hungaroring de Budapest pour la troisième manche de la saison 2020 sur un tracé petit, sinueux et très exigeant. Il sera donc intéressant de voir ce que peut faire la RP20 sur un circuit qui semble moins adapté à son package par rapport au Red Bull Ring de Spielberg.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix d'Arabie Saoudite

Les deux rivaux au championnat du monde 2021, Max Verstappen et Lewis Hamilton, ont tous les deux reçu une boîte de vitesses neuve ce...

Grand Prix d'Arabie Saoudite

Afin de célébrer la 100e course en Formule 1 de Renault Group et Castrol, l'Alpine A521 arborera une livrée spéciale ce week-end au Grand...

Grand Prix d'Arabie Saoudite

Le septuple champion du monde de Formule 1, Lewis Hamilton, portera une nouvelles fois son casque arc-en-ciel ce week-end en Arabie Saoudite pour sensibiliser...

Grand Prix d'Arabie Saoudite

Avant dernière manche du championnat du monde 2021 de Formule 1, le Grand Prix d'Arabie Saoudite se déroule ce week-end (du 3 au 5...

Grand Prix d'Arabie Saoudite

Voici les résultats et le classement de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix d'Arabie Saoudite, avant dernière manche du championnat 2021 de...

Grand Prix d'Arabie Saoudite

Suivez en direct la première séance d'essais libres du Grand Prix d'Arabie Saoudite, avant dernière manche du championnat 2021 de F1, qui se déroule...

Grand Prix d'Arabie Saoudite

Voici la grille de départ du Grand Prix d'Arabie Saoudite 2021 qui se déroule ce week-end sur le tracé de Djeddah dont le départ...

Grand Prix d'Arabie Saoudite

Suivez en direct la troisième et dernière séance d'essais libres du Grand Prix d'Arabie Saoudite, avant dernière manche du championnat du monde 2021 de...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.