Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1 2020

Racing Point motivée par les critiques des autres équipes

Racing Point RP20

Le directeur technique de Racing Point s’amuse de voir les autres équipes critiquer le fait que la RP20 ressemble étrangement à la Mercedes W10.

Pendant les essais hivernaux, l’équipe Racing Point a fait couler beaucoup d’encre en raison de son choix stratégique de “cloner” la Mercedes W10 championne du monde l’an dernier.

La RP20 de cette saison ressemble comme deux gouttes d’eau à la Mercedes de 2019, notamment parce que Racing Point a utilisé la soufflerie de Mercedes et s’est évidemment inspirée en grande partie de ce qui se faisait de mieux en F1 l’an dernier pour développer sa nouvelle monoplace.

Au final, la RP20 n’est rien d’autre qu’une Mercedes W10 peinte en rose, ce qui a fait réagir certaines écuries concurrentes, telle que McLaren.

“Je pense que les autres équipes nous critiquent essentiellement parce qu’elles n’ont pas fait un travail aussi bon qu’elles auraient dû le faire.” explique Andy Green, directeur technique de Racing Point.

“Notre équipe a terminé quatrième – en 2016 et 2017 – avec très peu de moyens et pourtant nous avons obtenu de très bons résultats.”

“Nous avons réussi à battre des équipes comme McLaren avec pratiquement rien. Je pense donc que leur frustration vient en grande partie du fait qu’ils doivent regarder en interne et se dire : “wow, nous n’avons pas fait du bon travail”.”

“En tout cas, c’est ce que moi je penserais si je regardais la situation de l’extérieur et je dirais aux gens de mon équipe “A quoi jouez-vous les gars ?”.”

“Nous sommes encouragés de voir les gens qui parlent de nous, qui se plaignent et qui nous critiquent. C’est une bonne indication que nous faisons les choses correctement. Si nous étions en fond de grille, personne ne nous dirait quoi que ce soit.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.