Racing Point motivée par les critiques des autres équipes

1 mars 2020
Racing Point RP20

Le directeur technique de Racing Point s’amuse de voir les autres équipes critiquer le fait que la RP20 ressemble étrangement à la Mercedes W10.

Pendant les essais hivernaux, l’équipe Racing Point a fait couler beaucoup d’encre en raison de son choix stratégique de « cloner » la Mercedes W10 championne du monde l’an dernier.

La RP20 de cette saison ressemble comme deux gouttes d’eau à la Mercedes de 2019, notamment parce que Racing Point a utilisé la soufflerie de Mercedes et s’est évidemment inspirée en grande partie de ce qui se faisait de mieux en F1 l’an dernier pour développer sa nouvelle monoplace.

Au final, la RP20 n’est rien d’autre qu’une Mercedes W10 peinte en rose, ce qui a fait réagir certaines écuries concurrentes, telle que McLaren.

« Je pense que les autres équipes nous critiquent essentiellement parce qu’elles n’ont pas fait un travail aussi bon qu’elles auraient dû le faire. » explique Andy Green, directeur technique de Racing Point.

« Notre équipe a terminé quatrième – en 2016 et 2017 – avec très peu de moyens et pourtant nous avons obtenu de très bons résultats. »

« Nous avons réussi à battre des équipes comme McLaren avec pratiquement rien. Je pense donc que leur frustration vient en grande partie du fait qu’ils doivent regarder en interne et se dire : « wow, nous n’avons pas fait du bon travail ». »

« En tout cas, c’est ce que moi je penserais si je regardais la situation de l’extérieur et je dirais aux gens de mon équipe « A quoi jouez-vous les gars ? ». »

« Nous sommes encouragés de voir les gens qui parlent de nous, qui se plaignent et qui nous critiquent. C’est une bonne indication que nous faisons les choses correctement. Si nous étions en fond de grille, personne ne nous dirait quoi que ce soit. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.