L’équipe Racing Point est désormais revenue à seulement neuf points de l’équipe Renault au championnat du monde des constructeurs.
Régulièrement dans les points depuis le Grand Prix de Belgique, l’équipe Racing Point se fait de plus en plus menaçante sur l’équipe Renault pour la bataille de la cinquième place au classement constructeurs.
L’écurie basée à Silverstone s’est lancée dans une vraie guerre où tous les coups sont permis, y compris briser le pacte de gentlemen drivers qui existe entre les équipes de la grille comme nous avons pu le voir au Japon avec une réclamation portée contre Renault sur un dispositif existant depuis de nombreuses années.
« Nous sommes arrivés à un stade de la saison où chaque point est important. » souligne Otmar Szafnauer, le directeur d’exploitation de Racing Point.
« Nous sommes au cœur de cette bataille au milieu du peloton et les six points que nous avons marqué au Mexique nous ont permis de réduire l’écart avec la cinquième place désormais à neuf points. »
« La voiture a démontré un rythme solide au Mexique et nous allons nous assurer d’avoir un rythme similaire ce week-end à Austin. »
Racing Point est actuellement septième au classement des constructeurs à égalité de points avec Toro Rosso, alors qu’il ne reste que trois courses à disputer.
Quelle écurie de merde. J’espère que Renault va déposer des plaintes maintenant, à chaque journées.