sergio perez racing point

Racing Point pourrait très vite se tourner vers sa monoplace 2020

L’équipe Racing Point ne connait pas un début de saison 2019 facile, mais le directeur technique de l’écurie rappelle que Racing Point revient de loin et doit désormais se reconstruire.

Anciennement connue sous le nom Force India, l’écurie basée à Silverstone a été rachetée l’an dernier par un consortium canadien dirigé par le milliardaire Lawrence Stroll et est devenue Racing Point.

Mais pendant toutes ces tractations en coulisses, l’équipe Racing Point n’a pas pu se concentrer sur le développent de sa monoplace 2019, et alors que la plupart des écuries ont débuté le travail dés le mois de juin, Racing Point elle a dû débuter au cours du second semestre.

Ce retard de quelques mois sur le développement de la monoplace 2019 a eu un impact considérable sur les performances de la RP19 en ce début d’année, ce qui pourrait obliger l’équipe Racing Point à passer directement sur le développement de la monoplace 2020 le plus rapidement possible.

« Nous avons un plan sur la table, et nous voulons signer de bons résultats, mais cela demandera du temps. » admet Andrew Green, directeur technique chez Racing Point.

« N’oublions pas que cette voiture a été développée à partir du second semestre de l’année dernière. En outre, l’équipe connaissait une période financière très difficile à l’époque. »

« Il y a avait de gros points d’interrogation, et personne ne savait exactement ce qu’il adviendrait de l’équipe. »

« Pour le moment, nous essayons juste d’oublier cette époque. Désormais, c’est beaucoup mieux, mais il faut du temps pour récupérer. Nous devons reconstruire une infrastructure et c’est bien de pouvoir dire que nous avons payé les factures à la fin de chaque mois. »

Racing Point introduira une très grande mise à jour sur sa monoplace pour le Grand Prix d’Espagne.

A partir de là, l’équipe devrait prendre une décision pour savoir si elle continue le développement de la RP19 ou bien si elle passe directement au développement de la monoplace 2020.

Actuellement, l’équipe Racing Point occupe la septième position au classement des constructeurs avec seulement sept points marqués en trois courses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

christian horner red bul racing

Christian Horner sur Honda : « C’est une relation différente »

daniel ricciardo renault

Renault doit faire face à des problèmes de fiabilité « inévitables » selon Prost