Racing Point présente sa RP20 [+photos]

L’équipe Racing Point a présenté ce lundi 17 février sa monoplace pour la saison 2020 de Formule 1, la RP20.

L’ancienne équipe Force India, devenue Racing Point à la fin 2018 suite au rachat de l’équipe par un consortium canadien dirigé par le milliardaire Lawrence Stroll, deviendra l’an prochain l’équipe d’usine Aston Martin F1.

En attendant de devenir Aston Martin F1, Racing Point a présenté ce lundi la toute dernière monoplace de sa jeune histoire, la RP20, qui sera pilotée cette année par le Canadien Lance Stroll et le Mexicain Sergio Perez.

L’an dernier, l’équipe Racing Point a terminé à la septième place au championnat du monde des constructeurs et se battait tout au long de l’année pour la cinquième position contre Renault F1 et l’écurie Toro Rosso [désormais AlphaTauri].

Mais en 2019, Racing Point a dû se battre avec une monoplace dont le développement et la conception avaient déjà débuté en 2018 au moment où l’écurie était en train d’être rachetée, ce qui a certainement pénalisé Racing Point lors des six premiers mois de la saison 2019.

Il aura fallu attendre une première grande mise à jour aérodynamique avant la pause estivale pour voir la RP19 devenir un peu plus compétitive, mais le mal était déjà fait et l’écurie basée à Silverstone n’a pas pu rattraper son retard sur la seconde partie de saison.

Avec cette RP20, Racing Point débutera donc la saison 2020 avec une monoplace entièrement développée par l’équipe déjà en place depuis l’an dernier et pourrait bien créer la surprise cette année en venant régulièrement se battre aux avant postes.

Les photos de la Racing Point RP20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

La nouvelle Williams a pris la piste [+ photos]

bwt racing point

BWT devient sponsor titre de l’équipe Racing Point