Après avoir étudié les règlements 2021, le directeur technique de Racing Point estime que les ingénieurs auront moins de liberté qu’actuellement.
Selon Andrew Green, la zone entourant l’avant de la monoplace est bien trop restrictive en termes de règles, ce qui pourrait poser quelques problèmes pour les pilotes, qui auront entre les mains des F1 difficiles à piloter.
« Je pense qu’il y a des domaines qui pourraient être un peu plus libres autour de l’aileron avant. » a affirmé le directeur technique de l’équipe Racing Point.
« Au niveau de l’avant de la voiture, je pense qu’il y a trop de restrictions, à tel point que cela pourrait vraiment nuire à la maniabilité de la monoplace. »
« Ce sera vraiment désagréable en termes de pilotage. Je pense que s’ils nous permettaient un peu plus de liberté nous pourrions régler le problème tout en conservant l’intention de l’effet de sol et un sillage propre derrière. »
« Aérodynamiquement, cela va être assez instable, je ne pense pas que ce soit une bonne chose. Ce que nous voulons, ce sont des voitures un peu plus prévisibles afin que les pilotes puissent attaquer, qu’ils soient sûrs de ce qu’ils ont [entre les mains], qu’ils sachent ce qui va se passer et qu’ils puissent piloter à la limite en sachant où elle se trouve. »
« Si les pilotes savent ce qui va arriver, ils pourront piloter la voiture à la limite, en sachant que cette limite sera stable. De ce que j’ai vu pour le moment, aucun de tout cela n’est vrai pour 2021. »