sport pesa racing point RP19 2019

Racing Point se fixe des objectifs réalistes pour 2019

L’équipe Racing Point s’est fixée des objectifs réalistes cette année, pour ce qui sera une simple saison de transition avant d’être compétitifs en 2020.

Après le rachat de l’équipe Force India par les nouveaux investisseurs au cours de l’été 2018, l’écurie basée à Silverstone a pu constater de nettes améliorations au quotidien, à commencer par un budget plus conséquent et plus de ressources pour travailler.

Mais la monoplace 2019 de l’équipe a été développée en grande partie avant l’arrivée des nouveaux propriétaires, ce qui change considérablement la donne pour Racing Point, qui démarre la saison 2019 avec déjà un petit handicap.

Dans ce contexte, les dirigeants de l’équipe ont fixé des objectifs réalistes pour 2019, pour ce qui s’annonce être dores et déjà une saison de transition.

« L’Australie est un excellent endroit pour commencer la saison. Nous avons toujours un accueil chaleureux des fans et, après un long hiver de développement et de tests, c’est génial de finalement revenir à la compétition. » a déclaré Otmar Szafnauer, le directeur de l’équipe Racing Point.

« Il y a une atmosphère particulière à Melbourne et les courses urbaines sont un excellent moyen de faire connaître ce sport aux fans. Tout le monde travaille dur pour faire de cette semaine un festival du sport automobile, et c’est un plaisir énorme pour tous les participants. »

« Les essais hivernaux nous ont permis d’atteindre nos objectifs principaux et nous gardons beaucoup de points positifs, mais la voiture que vous verrez à Melbourne est assez différente de celle que nous avons utilisée à Barcelone. »

« Nous avons pris la décision stratégique de nous donner le maximum de temps pour développer la voiture, afin de maximiser nos performances lors de la première course, ce qui nous a obligés à nous retenir un peu lors des essais. »

« Il n’est pas facile d’introduire de nouvelles pièces tardivement et nous savons que la courbe d’apprentissage sera rude, mais nous pensons que cette approche sera rentable à long terme. »

« Nous commençons 2019 avec une nouvelle identité et une nouvelle énergie. De nouveaux investisseurs nous ont également rejoint, mais il faut du temps pour que cet investissement se traduise par des performances sur la piste. »

« Une grande partie de la RP19 a été conçue avant l’acquisition de l’équipe par les nouveaux actionnaires. C’est donc une année de transition. »

« L’objectif cette année est de faire un pas en avant et de s’affronter à nouveau au milieu du peloton. Nous sommes conscients que ce ne sera pas une tâche facile, car nous nous attendons à voir l’un des pelotons les plus serrés depuis bien longtemps – quelques dixièmes seulement séparent une poignée d’équipes. »

« Nous sommes réalistes quant au défi qui nous attend et à la somme de travail nécessaire pour atteindre nos objectifs. C’est une longue saison et nous avons un plan de développement solide en place. J’aimerais penser que nous pouvons nous battre pour obtenir des points à Melbourne et c’est certainement le premier objectif à l’approche du premier week-end de course. »

Venez en discuter au Parc Fermé, le 1er réseau social réservé aux fans de F1.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

mercedes lewis hamilton

Toto Wolff : « Nous sommes prêts pour le combat »

Renault RS19 Nico Hulkenberg

Nick Chester : « Le package de référence est sain sur la RS19 »