L’équipe Racing Point envisage de mettre en place une série de mesures visant à réduire les coûts de son écurie.
Jusqu’à présent, seule l’équipe McLaren a mis en place des mesures fortes telles que le chômage partiel pour une grande partie de son personnel ou encore une réduction de salaire de ses deux pilotes, afin de faire face à la crise économique sans précédent que connaissent toutes les entreprises dans le monde.
Mais ce jeudi, l’équipe Racing Point a indiqué qu’elle envisageait elle aussi de mettre en place une série de mesures pour réduire les coûts de fonctionnement de sa structure au cours des prochaines semaines.
« En ce qui concerne le chômage partiel, Racing Point est en train d’évaluer une série de mesures afin de réduire les coûts au cours de cette situation sans précédent. » explique un porte parole.
« A ce stade, nous n’excluons absolument rien, car il y a tellement d’incertitude quant à la reprise des courses. »
Rappelons que l’équipe Racing Point deviendra dès l’an prochain l’équipe d’usine du constructeur britannique Aston Martin. Le milliardaire Lawrence Stroll deviendra le 20 avril prochain président exécutif d’Aston Martin Lagonda, après avoir injecté dans la société une grosse somme d’argent via un consortium d’actionnaires.