Racing Point juge « injuste » la décision de la FIA : « Nous n’avons rien fait de mal »

Racing Point réfléchit à l’opportunité de faire appel ou non de la décision de la FIA après la protestation de l’équipe Renault F1, alors que le directeur de l’équipe insiste sur le fait que son écurie « n’a rien fait de mal ».

Après une longue enquête de la part de la FIA qui a aura duré presque un mois, les commissaires de la FIA ont décidé d’infliger une amende de 400 000 euros à Racing Point et de lui enlever les 15 points marqués au Grand Prix de Styrie, estimant que les écopes de freins de la RP20 étaient les même que celles utilisées sur la Mercedes de 2019, ce qui est interdit.

L’équipe Racing Point a désormais un peu moins de 24 heures pour faire appel de cette décision.

« Nous essayons toujours de le digérer, nous devons poser des questions et obtenir des précisions. » a déclaré Otmar Szafnauer, le directeur de l’équipe, au site de la F1.

« C’est un peu décevant. Nous pensions respecter les règles et n’avions absolument rien fait de mal. »

« Nous avons invité la FIA en mars à venir voir tout ce que nous avons fait. Nous avons eu une divulgation complète. »

« Par la suite, ils nous ont écrit et nous ont dit que nous étions totalement conformes. C’est donc un peu décevant. »

« Cependant, nous devons maintenant évaluer la sanction qui a été donnée. La FIA a reconnu que les règles relatives aux pièces non répertoriées allant vers des pièces répertoriées étaient loin d’être claires et ambiguës et qu’elles pouvaient être vues de deux côtés différents. »

« Ils ont pris cela en considération lorsqu’ils nous ont décidé de nous enlever des points au Grand Prix de Styrie. Nous devons simplement regarder cela maintenant et décider s’il faut faire appel ou simplement passer à autre chose. »

« La pensée initiale est que de notre point de vue, nous n’avons rien fait de mal, c’est donc injuste. Il y a toujours deux perspectives, je suppose. »

« La FIA était l’arbitre à ce sujet. Nous devons maintenant discuter avec la FIA de ce qui va se passer à l’avenir. »

Racing Point continuera d’utiliser les mêmes conduits de frein lors des courses, à commencer par le Grand Prix du 70e anniversaire de ce week-end.

1 Comment

  1. Ça alors, et quand racing point à fait appel contre Renault au Japon 2019,que la Renault a été jugée légale mais que les points ont été retiré à Renault, c’était pas un peu pas sympa non plus? Même si Renault n’avait pas copié mais pas inventé un truc…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.