Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Hongrie

Toto Wolff défend le concept de l’équipe Racing Point

Le patron de l’équipe Mercedes estime que Racing Point prouve cette année qu’une écurie cliente peut se battre pour des victoires

Le patron de l’équipe Mercedes défend le concept de l’équipe Racing Point – qui a quasiment copié la monoplace 2019 de l’équipe championne du monde en titre.

La Racing Point n’a pas fini de faire couler beaucoup d’encre cette année, notamment parce que la RP20 est en mesure de se battre avec les intouchables Mercedes cette saison, comme nous avons pu le voir aux qualifications du Grand Prix de Hongrie ce samedi avec une seconde ligne toute rose.

Mais pour Toto Wolff, directeur de l’équipe Mercedes, les grands progrès réalisés par Racing Point cette saison avec sa monoplace prouvent que les critiques émises l’an dernier par certains concurrents au sujet du concept des écuries clientes étaient complétement absurdes.

“Il semble qu’ils ont repensé notre voiture [celle de 2019]. Ils nous ont acheté des pièces non listées l’année dernière et ils font juste du bon travail.” a déclaré Toto Wolff.

“Je pense que, comme l’a dit Nikolas Tombazis [le directeur technique de la FIA], il s’agit moins d’une discussion technique que d’une discussion philosophique.”

“Il s’agit de savoir si les petites équipes devraient être autorisées à se faire fournir des pièces par les plus grandes équipes pour moins de R&D et les plus grandes équipes pour en faire des affaires ou si tout le monde devrait développer son propre châssis et R&D, ce qui signifierait probablement qu’il existe une société à deux vitesses, même avec un plafond des coûts.”

“Tout ce que nous avons entendu l’année dernière, toutes les plaintes sur le fait que les petites équipes ne sont jamais en mesure de concourir pour des pôles, des podiums ou des victoires en course, est complétement absurde, parce que Racing Point est parfois plus rapide que nous dans certains virages.”

“Je n’ai aucun doute que Racing Point va nous rendre la vie difficile sur certains circuits. Donc, je pense que vous devez juste prendre les bonnes décisions et déployez les ressources là où vous pensez qu’elles seront bien déployées. Et je pense que vous pourrez alors avoir une voiture rapide.”

1 commentaire

1 commentaire

  1. Hayab

    19 juillet 2020 à 14h05

    BAM…. Ça, c’est fait ! 😁

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.