Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News

Raikkonen a constaté la différence de performances par rapport à la Sauber 2017

kimi raikkonen au volant de son Alfa Romeo aux tests de Barcelone en février

Kimi Raikkonen entamera un nouveau chapitre dans sa carrière cette année avec Alfa Romeo, et le Finlandais espère être aussi fort avec sa nouvelle équipe que lorsqu’il est revenu chez Lotus en 2012.

Pour la seconde fois de sa carrière, Kimi Raikkonen laisse derrière lui la Scuderia Ferrari et travaillera en 2019 avec Alfa Romeo, l’ex équipe Sauber.

Il y a dix ans, Kimi Raikkonen avait déjà quitté Ferrari une première fois pour prendre une pause dans sa carrière, alors que le pilote finlandais en avait profité pour débuter une carrière de pilote de Rallye.

Mais après deux ans loin des paddocks, Raikkonen est revenu en 2012 au sein de l’écurie Lotus, avec laquelle il a terminé la saison 2012 au troisième rang du championnat du monde.

Pour 2019, Kimi Raikkonen aimerait pouvoir signer une belle saison avec sa nouvelle équipe, alors que son contrat de deux années avec Alfa Romeo sera très certainement le dernier de sa longue carrière en F1.

« Nous ne connaissons pas notre niveau de compétitivité, et le milieu de peloton a l’air plutôt compact. » explique le pilote Alfa Romeo au site italien AutoMoto.

« Nous verrons comment cela se passera dans un peu plus d’une semaine en Australie. Cela dépendra également du fait d’arriver à rendre la voiture plus rapide au cours de l’année avec des mises à jour, ainsi que l’aérodynamique. »

« Nous allons essayer de bien faire les choses dés le début, et ensuite nous avancerons à partir de là. »

Marquer un maximum de points en 2019

Kimi Raikkonen, qui a déjà piloté la Sauber il y a deux ans, a pu s’apercevoir combien le châssis de la monoplace a évolué depuis son test avec l’écurie suisse, qui est devenue entre-temps Alfa Romeo.

« Il y a une différence non seulement en tant que couleurs, mais aussi en tant que performance. En 2017, Sauber n’avait pas une voiture très compétitive. »

« L’année dernière, ils ont signé une saison fantastique, ils ont débuté la saison en se battant pour les dernières positions, alors qu’en fin d’année, ils étaient toujours dans le top dix. »

« Nous devons juste débuter la saison comme ils ont terminé la saison dernière, et ensuite, nous améliorer pendant la saison en rapportant un maximum de points. »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix d'Espagne

Afin de repartir sur de bonnes bases pour la sixième manche du championnat 2020 de F1, l'équipe Ferrari va procéder au remplacement du châssis...

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Lors du Grand Prix du 70ème anniversaire, Kimi Raikkonen a battu un record qui était jusqu'à la détenu par Michael Schumacher

Saison 2020

Pour Ross Brawn, Ferrari et Sebastian Vettel doivent s’asseoir à la même table et discuter après une course compliquée pour l'Allemand

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Christian Horner est revenu sur la course de Max Verstappen ce dimanche à Silverstone , qui a décroché sa première victoire de la saison

Saison 2020

Le calendrier de la saison 2020 de Formule 1 sera composé de dix-huit courses au maximum

Saison 2020

Vous vous êtes certainement demandé si le pilote de la voiture de sécurité en F1 roulait au maximum de ses capacités sur la piste

Grand Prix d'Espagne

Pirelli a pris la décision d'annuler les tests sur les pneus prototypes normalement prévus ce vendredi lors des EL2 du Grand Prix d'Espagne

Grand Prix d'Espagne

Le pilote de réserve de l'équipe Williams, Roy Nissany, remplacera George Russell au volant de la FW43 ce vendredi à Barcelone

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.