Raikkonen a eu du mal à se remettre de sa petite fête après sa victoire à Austin

© KRF

Après sa victoire au Grand Prix des Etats-Unis le week-end dernier, Kimi Raikkonen a tenu à faire plaisir à son fils en organisant une petite fête en comité très restreint.

Le pilote finlandais a remporté la course à Austin la semaine dernière au volant de sa Ferrari, alors qu’il n’était plus monté sur la plus haute marche d’un podium depuis le Grand Prix d’Australie 2013 avec l’équipe Lotus.

Âgé désormais de 39 ans, Iceman admet qu’il lui a fallu un peu plus de temps pour récupérer physiquement cette semaine, mais le pilote Ferrari se sent d’attaque pour son dernier Grand Prix du Mexique sous les couleurs Ferrari.

« Nous avons fait une petite fête, mais vous savez, il faut du temps pour s’en remettre à cet âge. Cette partie n’est définitivement pas la meilleure partie, mais la première partie [la fête] est toujours fun. » a déclaré Kimi Raikkonen ce jeudi en conférence de presse à Mexico.

Sur un plan plus sportif, Kimi Raikkonen espère bien pouvoir signer une seconde victoire d’affilée à Mexico ce week-end.

« Ce fut un excellent résultat et une bonne course [à Austin]. Je devais me battre pour ça, ce n’était pas facile, mais ça a été positif pour nous. J’espère que nous serons à nouveau  forts ce week-end. »

Le Finlandais est actuellement le pilote le plus âgé de la grille et a signé un contrat de deux ans avec l’équipe Sauber, ce qui veut dire que Raikkonen sera encore en Formule 1 à 41 ans.

Interrogé pour savoir si l’expérience était un atout à un tel niveau de la compétition, Iceman a un avis bien précis sur la question : « Je ne sais pas si l’âge aide ou non.  Les choses fonctionnent toujours bien pour moi. L’expérience aide, mais ce n’est pas nécessaire dans ce sport. »

« Nous pouvons travailler sur le simulateur, nous courons sur les mêmes pistes chaque année, il ne s’agit pas de savoir qui a couru le plus de kilomètres. Bien sûr, je me sens mieux qu’à mes débuts. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.