Le champion du monde de F1, Kimi Raikkonen, a fait un retour remarqué dans le paddock de la Formule 1 à Monza où se disputait le Grand Prix d’Italie après deux ans d’absence depuis son départ en retraite fin 2021.
Après avoir débuté sa carrière en Formule 1 en 2001, le pilote finlandais a décroché son seul et unique titre mondial avec la Scuderia Ferrari en 2007, avant de prendre deux ans plus tard deux saisons sabbatiques. Raikkonen reviendra ensuite en 2012 et mettra un terme définitif à sa carrière de pilote de F1 à la fin de la campagne 2021 après avoir disputé 350 Grands Prix.
De retour pour la première fois depuis 2021 dans le paddock de la F1 à l’occasion du Grand Prix d’Italie, Iceman était accompagné de sa femme et de ses enfants et a pu assister à la course en tant que VIP dans le garage Stake (sa dernière équipe en carrière) et s’est même payé le luxe de visiter d’autres garages dont celui de Mercedes.
Interrogé pour savoir ce qu’il a pu faire depuis son départ en retraite, Kimi Raikkonen a expliqué que sa vie est désormais tout aussi remplie qu’auparavant mais pour d’autres raisons.
« J’ai eu une vie de famille très chargée. » a déclaré Raikkonen au site de la F1 à propos de sa vie au cours des deux dernières années écoulées depuis son départ en retraite.
« Nous avons déménagé en Italie, et je suis mécanicien pour Robin [son fils qui fait du karting]. Rianna [sa fille] fait de la gymnastique et nous avons une petite fille [Grace], donc la vie de famille est bien remplie, mais c’est génial ! »
Lorsqu’on lui demande s’il garde toujours un œil sur la Formule 1 malgré sa nouvelle vie de père de famille très occupé, le Finlandais a répondu : « Pas vraiment, car nous faisons toujours quelque chose avec les enfants et la famille. »
« Quand nous sommes à la maison et que ça passe à la télévision, je regarde, je m’y intéresse toujours, mais je ne sais plus tout comme avant évidemment. »
« Mais c’est bien, c’est toujours intéressant de voir comment ça se passe. On dirait que les choses se rapprochent maintenant en course, donc c’est bien pour la F1 et pour tous les fans. »