Raikkonen confirme une mise à jour sur l’Alfa Romeo pour le GP de France

alfa romeo c38 raikkonen gp france

Kimi Raikkonen a confirmé ce que nous vous annoncions il y a quelques jours: l’équipe Alfa Romeo va introduire une mise à jour sur la C38 au Grand Prix de France.

Le pilote finlandais n’a pas connu un week-end facile au Canada, puisqu’il a été éliminé en qualifications dès la Q1, ce qui l’a obligé à prendre le départ depuis le fond de la grille le dimanche.

En course, Kimi Raikkonen a dû effectuer un arrêt imprévu en raison d’une protection de visière bloquée dans l’une des écopes de freins de sa monoplace, ce qui a dangereusement fait monter la température des freins.

Au final, le pilote Alfa Romeo a terminé la course à la quinzième position, alors que de manière générale, il n’aura jamais réussi à trouver un bon rythme de tout le week-end à Montréal.

« Sur certains tours, la voiture se comportait un peu mieux, sur d’autres, il manquait beaucoup d’adhérence. Ce n’était pas cohérent. Ce week-end [au Canada], la vitesse n’a jamais été là pour que nous puissions finir dans le top dix. » explique Raikkonen, quinzième à l’arrivée du Grand Prix du Canada.

« Les pneus [sont le principal problème], tout le monde a la même chose, alors nous avons certainement du travail à faire sur notre voiture. »

« Nous devrions obtenir de nouvelles pièces pour la prochaine course [GP de France], espérons que cela nous aidera à reprendre le combat pour les points. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.