alfa romeo c38 raikkonen gp france

Raikkonen confirme une mise à jour sur l’Alfa Romeo pour le GP de France

Kimi Raikkonen a confirmé ce que nous vous annoncions il y a quelques jours: l’équipe Alfa Romeo va introduire une mise à jour sur la C38 au Grand Prix de France.

Le pilote finlandais n’a pas connu un week-end facile au Canada, puisqu’il a été éliminé en qualifications dès la Q1, ce qui l’a obligé à prendre le départ depuis le fond de la grille le dimanche.

En course, Kimi Raikkonen a dû effectuer un arrêt imprévu en raison d’une protection de visière bloquée dans l’une des écopes de freins de sa monoplace, ce qui a dangereusement fait monter la température des freins.

Au final, le pilote Alfa Romeo a terminé la course à la quinzième position, alors que de manière générale, il n’aura jamais réussi à trouver un bon rythme de tout le week-end à Montréal.

« Sur certains tours, la voiture se comportait un peu mieux, sur d’autres, il manquait beaucoup d’adhérence. Ce n’était pas cohérent. Ce week-end [au Canada], la vitesse n’a jamais été là pour que nous puissions finir dans le top dix. » explique Raikkonen, quinzième à l’arrivée du Grand Prix du Canada.

« Les pneus [sont le principal problème], tout le monde a la même chose, alors nous avons certainement du travail à faire sur notre voiture. »

« Nous devrions obtenir de nouvelles pièces pour la prochaine course [GP de France], espérons que cela nous aidera à reprendre le combat pour les points. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

renault nico hulkenberg monaco

Brawn : « Il semble que Renault puisse voir la lumière au bout du tunnel »

Renault camions f1

Il faudra encore attendre plusieurs mois avant de connaître les règlements 2021