Kimi Raikkonen aussi a eu beaucoup de vibrations sur sa monoplace en course

Kimi Raikkonen lui aussi a eu de grosses vibrations sur sa monoplace en course ce dimanche, ce qui l’a empêché d’attaquer encore plus fort pour essayer de remonter dans la hiérarchie.

Dernier sur la grille de départ, le pilote Alfa Romeo savait que la course serait difficile et n’est donc pas très étonné de franchir la ligne d’arrivée à la quinzième place.

« Je ne suis pas content d’être hors des points, bien sûr, même si notre rythme n’était pas trop mauvais. » nous explique Raikkonen.

« Nous avons fait ce que nous pouvions mais en partant de la P20, nous ne pouvions atteindre que la 15e place, donc il nous manque encore quelque chose, surtout le samedi, pour être dans la lutte pour le top 10. »

« Nous pensions qu’un seul arrêt était possible, alors nous avons essayé: les pneus duraient bien, j’avais encore une assez bonne adhérence mais j’avais énormément de vibrations et j’ai dû ralentir pour éviter que quelque chose ne casse. »

« En fin de compte, nous partons sans rien, donc nous devrons trouver une meilleure performance si nous voulons être dans la lutte pour les points. »

Le classement de la course

Image

1 Comment

  1. Pauvre kimi…j espere qu il ne va pas se décourager et qu il nous refera encore au moins une saison…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.