Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1 2022

Kimi Raikkonen a hâte d’en terminer avec la F1

Le pilote Alfa Romeo Kimi Raikkonen a juste envie que la saison 2021 se termine le plus rapidement possible afin qu’il puisse prendre sa retraite du sport

Le Finlandais Kimi Raikkonen a hâte d’en terminer avec la Formule 1, lui qui quittera définitivement le sport à la fin de cette saison 2021 pour prendre sa retraite.

Il ne reste que deux courses à Kimi Raikkonen avant de prendre sa retraite, celle en Arabie Saoudite ce week-end et celle à Abou Dhabi la semaine prochaine. Interrogé pour savoir s’il était ému de voir sa carrière en Formule 1 prendre fin, Raikkonen a expliqué qu’il avait plutôt hâte que cela se produise.

“Je ne sais pas trop pourquoi cela vous émeut. Moi, j’ai vraiment hâte, vous savez ? Je suis content que ce soit bientôt terminé. Il n’y a rien de triste, il n’y a rien de mal à cela.” a déclaré Iceman ce jeudi en Arabie Saoudite.

Un peu en avance, l’équipe Alfa Romeo a organisé la semaine dernière un pot de départ pour Kimi Raikkonen et le pilote finlandais a pu ainsi dire au revoir à tous les membres de l’écurie basée à Hinwil en Suisse avant de s’envoler vers l’Arabie Saoudite et Abou Dhabi.

“Évidemment, c’était génial, c’était agréable de voir tout le monde, car c’était la dernière fois que j’y allais [à l’usine]. J’y suis allé avec ma famille, j’y suis resté un bon moment, j’ai vu tout le monde et j’ai signé pas de trucs pour eux. C’était sympa. Je pense que peu importe l’apparence, c’était bien comme ça. L’intention était la chose la plus importante, c’était bien comme ça.”

A la veille de son avant dernière course en Formule 1, Raikkonen aborde le week-end en Arabie Saoudite comme n’importe quelle autre course de sa carrière : “Comme avec n’importe quelle autre course, nous allons essayer de faire de notre mieux. Évidemment, c’est une nouvelle piste, donc nous verrons ce qui se passera. Nous ferons les choses de façon normales comme toujours et, espérons-le, nous obtiendrons des résultats décents et si on peut s’amuser en même temps…”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.