kimi raikkonen alfa romeo

Raikkonen devrait devenir le pilote de F1 le plus expérimenté de l’histoire en 2020

Le doyen de la grille 2020, Kimi Raikkonen, devrait battre le record du plus grand nombre de départs en F1 détenu par Rubens Barrichello.

Avec 312 Grands Prix au compteur pour lui depuis le début de sa carrière, Kimi Raikkonen devrait dépasser cette année le record détenu par Rubens Barrichello du plus grand nombre de départs en F1 [322 pour Barrichello].

Si tout va bien pour lui, Kimi Raikkonen devrait égaler le record de Barrichello au Grand Prix de France et le dépasser au Grand Prix d’Autriche.

Interrogé pour savoir s’il était excité à l’idée de décrocher le record du plus grand nombre de départs en Formule 1 cette année, Iceman a répondu : « Sur ça, non je ne le suis pas [excité]. » 

« Ça ne me fait rien. En revanche, je suis excité d’avoir une autre saison et de pouvoir nous améliorer et tirer les leçons en sachant ce que nous avons fait de mal ou de bien pour nous approcher un peu plus du haut de la grille, mais seul le temps nous le dira, il est encore un peu trop tôt. »

« Une fois que nous aurons commencé à courir avec les voitures lors de la première course, nous aurons une meilleure idée. »

Âgé de 40 ans, la saison 2020 pourrait être la dernière de Kimi Raikkonen en Formule 1, alors que son contrat avec Alfa Romeo arrive à son terme à la fin de la saison. L’écurie Alfa Romeo n’a pas encore dévoilé la date de présentation de sa monoplace 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

présentation Ferrari 2020

Un show haut en couleur pour la présentation de la Ferrari 2020

lance stroll racing point

Racing Point annonce la date de présentation de sa F1 2020