Kimi Raikkonen estime que la force globale de Ferrari cette saison repose sur une série de facteurs, et pas seulement sur les améliorations centrées sur son unité de puissance.
A la mi-saison 2018, l’équipe championne en titre Mercedes entame la trêve estivale avec une courte avance de dix points sur Ferrari au championnat des constructeurs.
Ferrari n’est donc pas complètement dominée par Mercedes cette saison, et les progrès réalisés sur l’unité de puissance du constructeur italien y sont pour beaucoup. Cependant, Kimi Raikkonen estime que c’est une série de facteurs qui a permis à Ferrari de progresser cette saison, et pas seulement les gains obtenus avec son moteur.
« Nous avons une voiture décente, nous continuons à améliorer les choses. » déclare Raikkonen. « Cela a beaucoup à voir avec la sensation, la façon dont vous sentez la voiture, les pneus et toutes ces choses. »
« De toute évidence, certains circuits sont meilleurs, certaines conditions sont meilleures pour une équipe que pour d’autres, et je pense que nous avons été plutôt à l’aise dans la plupart des cas. »
« Il y a encore des choses à améliorer pour nous en tant qu’équipe entière, mais ça ne s’arrête jamais. même si vous gagnez toutes les courses, il y a toujours des choses à améliorer. »