Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News

Raikkonen et Giovinazzi au volant de l’Alfa Romeo Giulia GTA

Les deux pilotes de l’équipe Alfa Romeo Racing, Kimi Raikkonen et Antonio Giovinazzi, ont participé au développement de l’Alfa Romeo Giuilia GTA

alfa-romeo-giulia-gta

Les deux pilotes Alfa Romeo ont eu le privilège de tester en avant première la nouvelle Alfa Romeo Giulia GTA développée par Sauber Engineering.

Sauber Engineering a déployé le savoir-faire acquis en 50 ans d’activité dans le sport automobile, dont 27 saisons en Formule 1, pour concevoir, optimiser et produire les composants en fibre de carbone des nouvelles berlines super sport d’Alfa Romeo.

L’expertise de Sauber s’est concentrée sur les pièces ayant le plus fort impact aérodynamique, comme le nouveau pare-chocs avant et séparateur avant réglable de la Giulia GTA et GTAm, ainsi que les jupes latérales, le diffuseur, le becquet de la GTA et l’aérodynamisme de la GTAm.

La voiture a subi des tests approfondis dans la soufflerie de Sauber, une installation ultramoderne utilisée dans la conception de ses voitures de Formule 1, dans le but d’améliorer non seulement les appendices aérodynamiques de la Giulia GTA et de GTAm, mais également les appendices entièrement repensés et soubassement entièrement caréné.

Sauber Engineering - Alfa Romeo Giulia GTA Wind Tunnel Testing

Le package aérodynamique qui en résulte, associé au nouveau diffuseur, augmente l’effet de sol de la voiture, garantissant une excellente adhérence à haute vitesse.

Sur la Giulia GTAm, la configuration aérodynamique à fort appui développée par Sauber Engineering est capable de fournir un coefficient de portance impressionnant, deux fois plus élevé que le modèle GTA et même trois fois plus que celui de la Giulia Quadrifoglio, qui établit déjà la référence dans sa catégorie.

Sauber Engineering - Alfa Romeo Giulia GTA Balocco Test

Des plans à l’écran à la phase de fabrication, l’expérience de Sauber Engineering dans la conception et l’utilisation de la fibre de carbone et ses prouesses en matière de développement aérodynamique garantissent que la Giulia GTA et GTAm sont aussi performantes sur la route que sur la piste.

Pour tester cette hypothèse et optimiser davantage l’aérodynamisme et la maniabilité des voitures, les pilotes Alfa Romeo Racing, Kimi Räikkönen et Antonio Giovinazzi, ont mis les véhicules à l’épreuve sur le célèbre Balocco Proving Ground, où les voitures de sport Alfa Romeo ont été développées et testées depuis les années 1960.

En étroite collaboration avec les ingénieurs Alfa Romeo, les pilotes ont proposé des suggestions techniques spécifiques pour améliorer la dynamique des véhicules, en testant les changements en temps réel et en fournissant des commentaires précieux au personnel d’Autodelta, le département course historique d’Alfa Romeo.

Sauber Engineering - Alfa Romeo Giulia GTA Balocco Test

Plus légère de 100 kilos que l’Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio, la GTA embarque un moteur V6 biturbo 2,9L entièrement en aluminium et développant pas moins de 540 chevaux.

La GTA est capable d’avaler le 0 à 100km/h en 3,6 secondes et atteindra la Vmax de 307 km/h.

La Giulia GTAm quant à elle joue la carte de l’extrême sportivité avec la suppression de la banquette arrière et la présence d’un arceau de sécurité dans l’habitacle.

Côté tarif, l’Alfa Romeo GTA est proposée pour la France au prix de 176 000 euros, tandis que la GTAm est au tarif de 176 400 euros.

2 Commentaires

2 Comments

  1. Patrick-Henry KONTER

    20 octobre 2020 à 20:36

    pourquoi ne peut on pas copier les photos ?

  2. uzoj

    28 octobre 2020 à 03:58

    Merci c’ est très intéressant

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Saison 2020

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, estime que Sebastian Vettel est désormais bien plus à l'aise au volant de sa monoplace

Opinion

Après dix années passées en Formule 1, le plus grand regret de Romain Grosjean dans sa carrière a été la faillite de l'équipe Lotus...

Rétro

En 2013, Renault présentait un concept-car complètement fou inspiré du Twizy, le petit quadricycle électrique du constructeur français

Opinion

Désormais septuple champion du monde de F1, Lewis Hamilton est revenu un peu plus en détail sur sa façon de travailler au quotidien avec...

Saison 2021

Le pilote Ferrari, Sebastian Vettel, estime que le calendrier de la Formule 1 en 2021 sera inévitablement impacté par la pandémie de coronavirus l'an...

Grand Prix de Barheïn

Cette année, la Formule 1 disputera le Grand Prix de Sakhir sur une piste ovale totalement inédite juste après le Grand Prix de Bahreïn

Grand Prix de Barheïn

Renault F1 veut encore y croire et estime que la troisième place au championnat constructeurs est toujours à sa portée

Grand Prix de Barheïn

En arrivant à Bahreïn, Esteban Ocon se dit très motivé après un Grand Prix de Turquie disputé dans des conditions difficiles et au terme...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.