Le Finlandais Kimi Raikkonen a donné de ses nouvelles ce lundi sur les réseaux sociaux et a indiqué qu’il se portait bien après avoir été testé positif au Covid-19 à la veille du Grand Prix des Pays-Bas il y a dix jours de cela.
Testé positif au Covid-19, mais complétement asymptomatique, le pilote Alfa Romeo a immédiatement été écarté du paddock de la Formule 1 comme le stipule le protocole sanitaire mis en place en F1 depuis le début de la pandémie de coronavirus.
Kimi Raikkonen a donc déclaré forfait pour le Grand Prix des Pays-Bas à Zandvoort, ainsi que le Grand Prix d’Italie à Monza et a été remplacé à la hâte par le pilote de réserve de l’équipe, le Polonais Robert Kubica.
Après le Grand Prix d’Italie, la Formule 1 va prendre quelques jours de repos avant de se diriger vers la Russie pour la prochaine manche de la saison qui se disputera sur le tracé de Sotchi et on s’attend à ce que Kimi Raikkonen puisse y participer.
Ce lundi, Raikkonen a donné des nouvelles rassurantes sur son état de santé en postant sur Instagram une photo de lui en balade à travers les champs, alors que le Finlandais a même laissé un petit commentaire en légende : « Je vais bien. Rendez-vous au prochain GP. »
En toute logique donc – et sous réserve de présenter un test PCR négatif à l’entrée du paddock de Sotchi – Raikkonen devrait normalement reprendre les commandes de sa monoplace en Russie et disputer les dernières courses de sa carrière avant de prendre sa retraite à la fin de la campagne 2021.
Voir cette publication sur Instagram