kimi raikkonen alfa romeo

Raikkonen : « Faire la fête vous rend meilleur pilote »

Le Finlandais Kimi Raikkonen reste persuadé que faire la fête entre chaque Grand Prix peut vous aider à devenir un meilleur pilote.

Le pilote Alfa Romeo est bien connu dans la paddock pour soirées arrosées, en totale opposition avec l’image de l’homme froid et renfermé qu’il peut laisser paraître à la télévision lors des week-ends de course.

Aujourd’hui père de famille dévoué et très bientôt retraité du sport [deux ans de contrat avec Alfa Romeo], Kimi Raikkonen s’amuse de cette période de sa vie durant laquelle la fête entre les Grands Prix faisait partie du package du bon pilote.

« On en blague très souvent, mais en fait, je pense que c’est la réalité, car je suis un meilleur pilote si je fais ce que je veux entre les courses. » explique Raikkonen dans le dernier podcast de la F1.

« Il existent de nombreuses théories qui le prouvent, il vaut mieux rouler après s’être bien amusé. L’été 2013 par exemple était plus ou moins basé sur la compétition et les sorties. Ce n’est pas nouveau, pour moi c’est normal. »

« Pour d’autres, ça peut sembler un peu bizarre, mais pour moi c’était normal, j’ai toujours pensé que ça me relaxait plus. Il fallait travailler plus fort et se concentrer davantage sur la piste parce que tu n’étais pas très sûr, et au final, le résultat était meilleur. »

Venez en discuter au Parc Fermé, le 1er réseau social réservé aux fans de F1.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

daniel ricciardo supercar australia

Daniel Ricciardo a testé une Supercar à Melbourne

alfa romeo racing

Fred Vasseur : « Hâte de voir où nous en sommes »