Robert Kubica, le pilote de réserve de l’équipe Williams, est l’un des rares à ne pas douter de la continuité de Kimi Raikkonen chez Ferrari l’année prochaine, alors que le pilote finlandais est dans sa dernière année de contrat avec l’équipe de Maranello.
Au cours des derniers jours, les rumeurs suggéraient que Kimi Raikkonen allait quitter Ferrari à la fin de l’année pour rejoindre Toyota en WRC. Mais depuis, le constructeur japonais, ainsi que Raikkonen lui-même, ont démenti cette fausse information.
Pour Kubica, qui connaît Kimi Raikkonen depuis de nombreuses années, le pilote finlandais ne quittera pas Ferrari à la fin de la saison, tout comme Ferrari ne voudra pas se passer de ses services afin de miser sur la continuité l’an prochain.
« Ferrari le connaît très bien car il pilote pour eux depuis de nombreuses années, et la continuité est un élément très important. » déclare Kubica au journal finlandais IIlat Sanomat.
Kimi Raikkonen est actuellement cinquième au championnat du monde de F1, le pilote Ferrari est également le dernier pilote à avoir offert le titre mondial à la Scuderia en Formule 1, c’était en 2007.